Jeau-concours « Le Paysan Vigneron »

29 avril 2013

Lors de l’édition 2012 du Salon Vinitech, l’équipe de la revue « Le Paysan Vigneron » avait organisé un jeu-concours qui a connu un franc succès. De nombreux lecteurs ont participé à cette animation. La remise des prix s’est déroulée il y a quelques semaines à la Maison de la Vigne et des Saveurs d’Archiac.

p39.jpgDans le cadre du Salon Vinitech qui s’est tenu du 27 au 29 novembre dernier, la revue « Le Paysan Vigneron » avait organisé un jeu-concours auquel de nombreux lecteurs ont participé. L’animation a rendu le stand attractif durant les trois jours de la manifestation, car beaucoup de participants ont fait preuve d’assiduité pour remplir les questionnaires. Certains ont fait de réels efforts pour trouver les bonnes réponses en n’hésitant pas à utiliser leur téléphone portable, en consultant les journaux sur le stand, en prenant des contacts sur le Salon et en échangeant des informations avec leurs collègues. L’implication des trois partenaires, les sociétés Chalvignac, Isidore et la Tonnellerie de Salignac, a contribué au succès du jeu-concours grâce à la mise à disposition de lots attractifs : un alambic charentais miniature en cuivre, un bon d’achat en équipement de palissage de 1 000 € ht et une barrique neuve de 350 l.

9 bonnes réponses sur 10 pour les trois gagnants

A l’issue des trois jours du Salon, l’urne était bien remplie et le dépouillement a été effectué le 18 décembre dernier par Maître Emmanuel Mérard, huissier de justice au cabinet Alexandre et associés à Cognac. Les 10 questions que de nombreux lecteurs avaient trouvé complexes sur le stand, ne l’étaient pas pour les trois gagnants. Ils ont obtenu 9 bonnes réponses et nous les félicitons !

La remise des prix a eu lieu fin février à la Maison de la Vigne et des Saveurs d’Archiac, en présence des responsables des sociétés partenaires, de Jean-Bernard de Larquier et de toute l’équipe du journal. Les heureux gagnants sont Gérard et Mickaël Barbarin, de Mainxe, pour l’alambic miniature en cuivre, Anne et Philippe Bouyer, de Biron, pour le bon d’achat de 1 000 € d’équipements de palissage, et Jean-Claude Florant, de Segonzac, pour la barrique de 350 l. Les lots ont été remis par les représentants des entreprises, Philippe Tizon de la société Chalvignac, Christian d’Ambrière du Groupe Isidore et Mme Stéphanie Huilizen de la Tonnellerie de Salignac. Toute l’équipe de la revue « Le Paysan Vigneron » remercie beaucoup les responsables des trois entreprises d’avoir soutenu cette initiative.

 

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé