Site Remarquable du Goût : la 7ème édition du salon programmée ce week-end !

1 février 2023

Organisé chaque année par la Maison de la Grande Champagne, le septième salon des sites remarquables du goût (SRG) se tiendra le 3, 4 et 5 février prochain à la salle des distilleries de Segonzac. Le site consacrant les cognacs de Grande de Champagne est labellisé depuis 2013.

Pour rappel les SRG « permettent d’identifier des accords exceptionnels entres les savoir-faire et les hommes, la qualité d’un produit et la richesse d’un patrimoine architectural et environnemental. Cette identification ne peut se faire sans la volonté d’accueillir, d’expliquer et tisser le lien entre savoir-faire et faire savoir. »

C’est bien dans ce contexte que le salon Segonzacais s’inscrit chaque année. Au programme de cette 7ème édition :

– A l’honneur cette année, la viande de Salers, accompagnée ses fromages, chacun réputé pour leur saveur incomparable.

– 35 exposants venu de toute la France pour présenter leur sélection de produits labellisés SRG  (voir liste sur le flyer)

–  Des ateliers mettant à l’honneur le cognac sous toutes ses formes accessible sur inscription et réservation  (voir flyer)

– Un espace de restauration sur place pour profiter des produits des producteurs

L’inauguration du salon aura lieu le 3 février à 17h30.

Après deux éditions organisées sous la forme d’un « marché » extérieur répondant au contexte sanitaire d’alors, les habitués renoueront enfin  avec le format classique qui a jusque-là fait le succès de la manifestation. En effet et pour rappel, le site avait accueilli plus de 4500 personnes en 2020, avec  95 %  d’acheteurs issus de la région délimitée et 70 %  du territoire Grand Cognac.

Rendez-vous est pris pour ce week-end afin de célebrer ensemble cette 7ème édition !

Renseignement et Réservations :

www.site-gout-cognac.com

contact@site-gout-cognac.com

0699848504

Des navettes parking

 

A lire aussi

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

error: Ce contenu est protégé