Invitation à dîner dans les vignes de la Citadelle de Blaye

1 août 2019

SUCCÈS DU QUATIRÈME DÎNER DANS LES VIGNES DE LA CITADELLE DE BLAYE
180 invités se sont retrouvés dans le clos de l’Échauguette pour la quatrième édition du Dîner dans les vignes de la Citadelle de Blaye. Cinq domaines ont ouvert leurs bouteilles à la dégustation :
  • Domaine Le Taillou
  • Château Pouyau de Boisset
  • Château le Camplat
  • Château Haut La Valette
  • Clos de l’Échauguette (559 bouteilles millésime 2017, en agriculture biologique).

Le petit jeu « Le nez du vin » a permis aux odorats expérimentés et novices, mais tous curieux, de s’exercer aux arômes du jus d’octobre.

Un dîner champêtre, au bord de la Garonne et au coucher de soleil a permis d’ouvrir les vins de Blaye à d’autres horizons, avec une visite technique commentée de la parcelle, une démonstration de labour à cheval et une animation musicale.

Fort de sa notoriété montante, le Clos a dû refuser de nombreuses personnes et a augmenté de 30 places son contingent initial. À l’année prochaine, vignerons blayais ! » 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé