Il est arrivé le nouveau numéro !

19 novembre 2018

Il est arrivé le nouveau numéro du Paysan Vigneron. Avec une invitation à venir sur notre stand à Vinitech et gagner de superbes lots, et à assister aux 2 conférences du Paysan Vigneron pendant Vinitech. Vous y découvrirez de même un dossier totalement exclusif d’essai de 9 tracteurs viticoles en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, sans compter de nombreuses autres informations.

 

LE DOSSIER EXCLUSIF

 

Ce nouveau numéro dont vous retrouvez les articles en ligne dans nos colonnes abonnés est riche d’un dossier exceptionnel. Il s’agit d’une étude cofinancée par le Paysan Vigneron en partenariat avec la Chambre Régionale d’Agriculture, menée à partir d’un essai réalisé en 2018 sur 9 tracteurs viticoles de 90 à 100 cv, au coeur du vignoble de Cognac, tous les grands constructeurs ayant adhéré à cette initiative. Le Paysan Vigneron publie les résultats de ce test en exclusivité avec fiches techniques et fiches-test de chaque tracteur. Ces résultats seront de même commentés lors de la Conférence de mercredi à Vinitech.

 

lepaysanvigneron-conference-vinitech-21_nov-325.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DESHERBAGE ALTERNATIF ET AUTRES INFORMATIONS

Un autre dossier de ce numéro fait l’objet de la conférence de demain à Vinitech sur une alternative au désherbage chimique. Vous en apprendrez plus également sur Vinitech, le planning des conférences et les Trophées de l’innovation, les autorisations de plantation et le nouveau régime de contrôle, les maladies du bois, la démarche d’installation en agriculture, le palmarès du Cognac, du Pineau et du vin de pays charentais au Concours des Saveurs Nouvelle-Aquitaine 2018, et les Journées Particulières de LVMH notamment.

A lire dans nos colonnes abonnés !

lepaysanvigneron-contingent-cognac-325.jpg

 

 

A lire aussi

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

error: Ce contenu est protégé