Distillation Cognac : le coeur de métier

26 décembre 2014

 dsc00752.jpg

Trêve des confiseurs oblige, l’activité tourne partout au ralenti en ces périodes de fêtes. Sauf dans région de Cognac qui vit au rythme de ses distilleries.

Les alambics y fonctionnent à plein régime. Les horaires de bonnes chauffes et autres " mises au courant » dictent la vie de famille ; le parfum des eaux-de-vie s’immisce dans les maisons.

Dans les autres régions viticoles, «la messe est dite» trois semaines après les vendanges, une fois tournée la page de la vinification. Ici l’aventure se poursuit, dans la chaleur des distilleries où chacun a le sentiment d’exprimer son "coeur de métier".

Pour découvrir cet univers original et souvent méconnu, suivez le programme des Distilleries en fête , proposé par les Etapes du Cognac jusqu’au 25 février 2015.

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé