Distillation Cognac : le coeur de métier

26 décembre 2014

La Rédaction

 dsc00752.jpg

Trêve des confiseurs oblige, l’activité tourne partout au ralenti en ces périodes de fêtes. Sauf dans région de Cognac qui vit au rythme de ses distilleries.

Les alambics y fonctionnent à plein régime. Les horaires de bonnes chauffes et autres " mises au courant » dictent la vie de famille ; le parfum des eaux-de-vie s’immisce dans les maisons.

Dans les autres régions viticoles, «la messe est dite» trois semaines après les vendanges, une fois tournée la page de la vinification. Ici l’aventure se poursuit, dans la chaleur des distilleries où chacun a le sentiment d’exprimer son "coeur de métier".

Pour découvrir cet univers original et souvent méconnu, suivez le programme des Distilleries en fête , proposé par les Etapes du Cognac jusqu’au 25 février 2015.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

L’Elysée n’abandonne pas le Cognac

L’Elysée n’abandonne pas le Cognac

Malgré les tumultes politiques ayant secoué le pays ces dernières semaines, le gouvernement tient à faire savoir qu'elle n'oublie pas la filière Cognac. Le président Emmanuel Macron a en effet annoncé que le nouveau Premier ministre, François Bayrou, se rendrait en...

Martell célèbre l’année du serpent avec une bouteille d’exception

Martell célèbre l’année du serpent avec une bouteille d’exception

Malgré le conflit économique opposant l'Union Européenne et la Chine qui a touché le Cognac en victime collatérale, certaines Maisons continuent de faire du pied à l'Empire du milieu. Ainsi la Maison Martell, l'une des plus anciennes maisons de cognac, célèbre l'année...

error: Ce contenu est protégé