Hennessy s’associe avec le rappeur NAS pour un hommage au Hip-Hop

28 juin 2023

Le cognac a toujours eu des liens forts avec la culture afro-américaine, et par extension au hip-hop et rap. Dès 2002, Busta Rhymes lançait « Fais tourner le Courvoisier », un titre qui laissait peu de doute sur son contenu. Deux ans plus tard sortait le morceau « Hennessy », titre posthume de 2Pac dont les paroles font l’éloge de la célèbre marque : « Ils veulent savoir qui est mon modèle, il se tient dans une bouteille brune, Hennessy ! ». 

2023 est une année anniversaire pour le monde du hip-hop ; c’est en effet il y a 50 ans qu’il est officiellement né. Pour commémorer l’occasion, Hennessy s’est donc associé à l’un de ses plus anciens ambassadeurs et promoteurs Nas afin de créer une bouteille en édition limitée baptisée HenNASsy.

Dès son premier album sorti en 1994, le rappeur américain mentionnait déjà notre eau-de-vie locale : « Les premiers morceaux de hip-hop parlaient de Moët, de certaines voitures etc »… »Quand je suis rentré dans le business, Hennessy était la boisson pour la nouvelle génération… Je l’ai mentionné dans mon album afin d’annoncer la couleur, genre -préparez-vous à ce que vous allez entendre-« . 

la collaboration entre la Maison de cognac et le rappeur ne date pas d’hier

Hennessy et Nas ayant collaboré depuis plus d’une décennie, cette bouteille n’est qu’un chapitre de plus de leur histoire. « J’ai eu de nombreuses occasions de collaborer avec d’autres marques de boissons », déclare Nas « Mais elles ne me tenaient pas à cœur et les gens s’en rendent compte. M’afficher avec une marque dont je ne parle pas, que je ne bois pas, ça ne me paraît pas honnête ». « Beaucoup de marques ne touchent pas à la culture pop, elles restent loin de ce qui se passe dans la rue, loin de se connecter avec leur vraie clientèle ».  « Hennessy montre qu’on peut faire les choses différemment – Nous sommes tous humains, amusons-nous ensemble et faisons ce qu’on peut pour la communauté ».

En plus de la bouteille de VS commémorative HenNASsy, Hennessy va lancer son projet AI.bum Covers où les fans pourront utiliser l’IA pour transformer leurs selfies en couvertures d’album. Et le 11 août, la Maison organisera des célébrations dans tous les Etats-Unis en honneur de l’anniversaire officiel du hip-hop.

source: Robb Report, crédit photo: Hennessy

A lire aussi

Le Paysan Vigneron soutient l’agriculture française

Le Paysan Vigneron soutient l’agriculture française

La colère gronde et prend de l'ampleur dans les campagnes européennes. Après l'Allemagne, ce sont les agriculteurs français qui tiennent à se faire entendre sur leurs conditions de travail. Après que leurs actions facétieuses de retournement de panneaux de...

Bilan positif de la campagne 2023 des fermes DEPHY 17

Bilan positif de la campagne 2023 des fermes DEPHY 17

On retient de la campagne viticole 2023 une récolte abondante, avec un rendement maximum autorisé à 10,50 hl d'alcool pur par hectare. Les fermes DEPHY ont produit 13.8 hl AP/ha en moyenne en 2023 (12 fermes DEPHY). Si l’année 2023 se caractérise par peu d’aléas...

Les cours boursiers maintenant ouverts à tous !

Les cours boursiers maintenant ouverts à tous !

Cela fait maintenant un moment que le Paysan Vigneron vous propose sur son site internet les cours de différentes entreprises clé du secteur vitivinicole, de ressources mais aussi les tarifs de gaz et d'électricité. Ces fonctionnalités étaient jusqu'à présent...

error: Ce contenu est protégé