Hennessy : Des investissements importants en région

10 juin 2015

Deux gros chantiers se précisent, celui du « Pont-Neuf », l’autre site de mise en bouteilles et « Bas-Bagnolet », l’extension du domaine de vieillissement.

La première pierre sera posée en juin. Sur la commune de Salles-d’Angles (16), le nouveau site de mise en bouteilles – qui viendra compléter l’unité existante « dans l’optique des 8 à 10 millions de caisses » dit-on – va prendre vie. Après deux ans de travaux, le centre d’embouteillage du Pont-Neuf devrait être opérationnel fin 2017, pour un coût estimé à 8-10 millions d’€. En parallèle, Bas-Bagnolet se précise. Sur les 30 ha nouvellement acquis à proximité de Bagnolet et de Haut Bagnolet, la construction d’un grand parc de vieillissement va s’étaler sur 7 ans, à partir de 2015. Au programme, l’édification de 12 chais à barriques et de 2 chais à tonneaux. E. Bastard précise : « En cumulé (murs et futailles), Bas-Bagnolet mobilisera sans doute un budget près de deux fois supérieur à celui du Pont-Neuf, à la nuance près qu’il sera plus séquencé. »

 

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé