Grand Tasting : invitation à la dégustation du Cognac

29 novembre 2018

LE BNIC DONNE RENDEZ-VOUS AUX AMATEURS POUR DÉCOUVRIR LA DIVERSITÉ DES COGNACS

Au Grand Tasting à Paris , vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, le BNIC  invite les amateurs à découvrir la diversité aromatique des cognacs.

grand_tasting_-_325.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bibliothèque de cognacs

 

Si le visiteur aura l’occasion d’en savoir plus sur les marques de cognac présentes sur le salon, l’appellation Cognac  met en avant sa diversité avec une dégustation des cognacs VS, VSOP, XO et Extra de près d’une quarantaine de marques différentes, avec Elisabeth Iriart et Régis Hardouin Finez, Cognac Educators et David Boileau, ambassadeur du Cognac.   

Espace Cognac : stand 249 de 12h00 à 19h00 le vendredi 30 novembre et de 10h00 à 18h00 le samedi 1er décembre 

 

Un atelier gourmet autour des desserts

 

Pour les plus gourmands et les plus curieux, c’est une découverte de l’accord cognac et desserts qui est proposée samedi 1er décembre, avec Jacques Génin, pâtissier-chocolatier et David Boileau, ambassadeur du Cognac. Ils commenteront la dégustation de quatre bouchées sucrées accompagnées de cognacs de qualités différentes : VS, VSOP, XO et Extra. 

Atelier gourmet cognac et desserts, samedi 1er décembre de 16h15 à 17h00. 

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé