Grand Tasting : invitation à la dégustation du Cognac

29 novembre 2018

LE BNIC DONNE RENDEZ-VOUS AUX AMATEURS POUR DÉCOUVRIR LA DIVERSITÉ DES COGNACS

Au Grand Tasting à Paris , vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, le BNIC  invite les amateurs à découvrir la diversité aromatique des cognacs.

grand_tasting_-_325.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bibliothèque de cognacs

 

Si le visiteur aura l’occasion d’en savoir plus sur les marques de cognac présentes sur le salon, l’appellation Cognac  met en avant sa diversité avec une dégustation des cognacs VS, VSOP, XO et Extra de près d’une quarantaine de marques différentes, avec Elisabeth Iriart et Régis Hardouin Finez, Cognac Educators et David Boileau, ambassadeur du Cognac.   

Espace Cognac : stand 249 de 12h00 à 19h00 le vendredi 30 novembre et de 10h00 à 18h00 le samedi 1er décembre 

 

Un atelier gourmet autour des desserts

 

Pour les plus gourmands et les plus curieux, c’est une découverte de l’accord cognac et desserts qui est proposée samedi 1er décembre, avec Jacques Génin, pâtissier-chocolatier et David Boileau, ambassadeur du Cognac. Ils commenteront la dégustation de quatre bouchées sucrées accompagnées de cognacs de qualités différentes : VS, VSOP, XO et Extra. 

Atelier gourmet cognac et desserts, samedi 1er décembre de 16h15 à 17h00. 

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé