Fondation Martell, un écosystème se dessine

30 août 2018

GÂTEBOURSE RAYONNE DE NOUVEAU

La tour Gâtebourse, bâtiment classé de style Bauhaus, abritait jusqu’en 2005 un système gravitaire avant-gardiste de mise en bouteille. Inexploité depuis près de 10 ans, le site a été sauvé jusqu’à devenir un point d’entrée sur la maison Martell. Plus encore, une fois le mur d’enceinte abattu et le passage en bois créé, la tour s’est ouverte sur la ville.

fondation_martell-560.png

 

De là est née l’idée de la Fondation Martell : un lieu culturel pluridisciplinaire en interaction avec l’écosystème local. En effet, des liens se sont tissés avec les partenaires culturels locaux (Avant-Scène, West Rock, Blues Passions, Abbaye aux Dames…) dépassant la notion d’oenotourisme.

Au-delà de la Fondation, on constate localement un fourmillement de projets. Il se passe quelque chose à Cognac, une saine émulation des quais de la Charente jusqu’au coeur de la ville.

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés …

 

 

 

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé