Fondation Martell, un écosystème se dessine

30 août 2018

GÂTEBOURSE RAYONNE DE NOUVEAU

La tour Gâtebourse, bâtiment classé de style Bauhaus, abritait jusqu’en 2005 un système gravitaire avant-gardiste de mise en bouteille. Inexploité depuis près de 10 ans, le site a été sauvé jusqu’à devenir un point d’entrée sur la maison Martell. Plus encore, une fois le mur d’enceinte abattu et le passage en bois créé, la tour s’est ouverte sur la ville.

fondation_martell-560.png

 

De là est née l’idée de la Fondation Martell : un lieu culturel pluridisciplinaire en interaction avec l’écosystème local. En effet, des liens se sont tissés avec les partenaires culturels locaux (Avant-Scène, West Rock, Blues Passions, Abbaye aux Dames…) dépassant la notion d’oenotourisme.

Au-delà de la Fondation, on constate localement un fourmillement de projets. Il se passe quelque chose à Cognac, une saine émulation des quais de la Charente jusqu’au coeur de la ville.

En découvrir plus dans nos colonnes abonnés …

 

 

 

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé