Foire Exposition De La Grande Champagne

27 décembre 2008

La Foire Exposition de la Grande Champagne se déroulera les 28 et 28 avril prochain à Segonzac. Cette manifestation conserve une forte identité viticole et les organisateurs déploient beaucoup d’énergie pour attirer un public de viticulteurs le plus large possible.

La petite cité de Segonzac va se transformer, les 28 et 28 avril prochain, en un carrefour d’animations pour le grand public et les professionnels de la vigne et du vin. La plupart des fournisseurs régionaux de la filière viti-vinicole seront présents par un stand durant les deux jours d’exposition. L’antériorité et le caractère convivial de cette manifestation créent un contexte favorable pour nouer des contacts avec les viticulteurs qui, à cette époque de l’année, sont moins occupés.

Ce cognac et les vins de pays invités d’honneur de la foire

Le Cognac sera bien sûr l’invité de marque de la Foire Exposition avec, notamment, le forum et les concours de vieilles eaux-de-vie et de Cognacs commerciaux. Le 27 avril au matin, les meilleurs dégustateurs de la région délimitée seront réunis à l’Université des eaux-de-vie pour apprécier la qualité des vieilles eaux-de-vie de Grande Champagne de 1987 à 1991, et les Cognacs VSOP de Grande Champagne. Dans le cadre du forum sur le Cognac, le BNIC proposera une initiation à la dégustation du Cognac. L’association Concept Dynamique et la Maison de la Grande Champagne seront aussi des partenaires du forum. La grande nouveauté est la création d’un concours d’habillage de bouteilles de vins de pays charentais. Tous les producteurs de vins de pays de la région sont invités à prendre contact avec le Comité des vins de pays charentais, la Chambre d’agriculture de Charente-Maritime (Valérie Baumann-Viaud) ou la Maison de la Grande Champagne pour déposer les échantillons (deux bouteilles).

Il y aura deux jurys : l’un, composé uniquement de femmes, décernera le prix Féminin et l’autre, composé de membres déterminés et de visiteurs de la foire, remettra un prix Grand Public.

Actilev :
une nouvelle entreprise de négoce en fournitures industrielles

Début janvier 2002, Daniel Cognac, un artisan bien connu à Segonzac et Gilles Prévot, un jeune entrepreneur, ont mis leurs compétences en commun pour créer la société Actilev. Cette société a pour objectif de commercialiser en Charente et en Charente-Maritime une large gamme de fournitures industrielles. L’offre de produits qui est très importante est répertoriée dans un catalogue (regroupant plus de 150 fournisseurs). La cible commerciale de la société Actilev concerne uniquement les professionnels de secteurs aussi différents que les collectivités locales, les entreprises à vocation industrielle, le secteur de la distribution, de l’agriculture et la viticulture. G. Prévot exposera à la Foire Exposition de Segonzac, les 27 et 28 avril prochain, quelques équipements de sa gamme : nettoyeurs HP, racks de stockage, bacs PVC, transpalettes manuels, équipements d’atelier…

A lire aussi

Vinitech-Sifel 2022 : c’est parti !

Vinitech-Sifel 2022 : c’est parti !

C'est à 8h30 ce matin que les portes du salon Vinitech Sifel se sont ouvertes. Au programme pendant 3 jours : près de 850 exposants sur 65 000 m² présentent leurs solutions pour le monde vitinicole, maraîcher et arboricole.  Le salon est réparti en 4 pôles...

Grand Cognac présente au public son projet de PLUI

Grand Cognac présente au public son projet de PLUI

Grand Cognac organise 4 réunions d’information et une exposition pour présenter la traduction règlementaire du projet de PLUi, autrement dit les règles générales qui s’appliqueront à tout projet de construction, une fois ce futur document en vigueur. La première...

error: Ce contenu est protégé