Favoriser la révélation des arômes au cours de la fermentation alcoolique

2 octobre 2018

UN OBJECTIF QUALITATIF PRIORITAIRE

La notion d’un bon vin de distillation n’est plus un produit neutre et sans défaut, mais un vin extériorisant des notes aromatiques et gustatives propres à son territoire de production.

L’identité aromatique des vins de distillation se révèle au cours de la fermentation alcoolique en favorisant la production de composés bénéfiques et en limitant celle d’autres substances connues pour leurs effets masquant sur les arômes.

La présence dans les vins et les eaux-de-vie de différentes familles d’esters permet de mieux caractériser le potentiel aromatique et de comprendre pourquoi sa révélation n’est pas toujours simple.

lepaysanvigneron.png

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé