Exportations des vins et spiritueux français

19 mars 2018

L’ANNÉE DE TOUS LES RECORDS !
 
Selon la Fédération française des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS), le chiffre d’affaires des expéditions françaises a bondi de 8,5 % pour atteindre 12,9 milliardsd’euros en 2017. Le secteur des vins, qui représente les 3/4 des expéditions en volume, connaît la plus forte croissance (+ 9,6 % en valeur).
exportations_10_ans_-_560.pngDu côté des spiritueux (+ 6,3 %), ce sont les alcools bruns et plus particulièrement les eaux-de-vie de vin qui tirent leur épingle du jeu. Le Cognac reste le champion toutes catégories des exportations françaisesavec des progressions de chiffres d’affaires de + 14 % sur la plupart des grandeszones d’exportation : malgré un contexte économique incertain et la faible récolte 2017,les exportateurs français sont confiants pour l’avenir de la filière.
 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé