Exportations des vins et spiritueux français

19 mars 2018

L’ANNÉE DE TOUS LES RECORDS !
 
Selon la Fédération française des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS), le chiffre d’affaires des expéditions françaises a bondi de 8,5 % pour atteindre 12,9 milliardsd’euros en 2017. Le secteur des vins, qui représente les 3/4 des expéditions en volume, connaît la plus forte croissance (+ 9,6 % en valeur).
exportations_10_ans_-_560.pngDu côté des spiritueux (+ 6,3 %), ce sont les alcools bruns et plus particulièrement les eaux-de-vie de vin qui tirent leur épingle du jeu. Le Cognac reste le champion toutes catégories des exportations françaisesavec des progressions de chiffres d’affaires de + 14 % sur la plupart des grandeszones d’exportation : malgré un contexte économique incertain et la faible récolte 2017,les exportateurs français sont confiants pour l’avenir de la filière.
 

A lire aussi

Le vin face aux nouveaux enjeux de consommation

Le vin face aux nouveaux enjeux de consommation

Le vin, symbole emblématique de la culture et de l'économie française, est en pleine mutation. Malgré un chiffre d'affaires annuel de plusieurs milliards d'euros, la consommation de vin en France a diminué de 23 % depuis 2000. Pour mieux comprendre cette tendance,...

error: Ce contenu est protégé