Ets Latreuille à Gémozac

1 mai 2018

BOUILLEUR DE PROFESSION ET DE PROXIMITÉ

Ce sont des entreprises familiales qui ont su faire preuve de souplesse et trouver des solutions quelle que soit la santé de l’économie régionale. Voilà ce qui caractérise les distilleries et négociants situés à la périphérie des crus les plus prisés de la région délimitée. Les établissements Latreuille, à Gémozac, comptent parmi ces PME dont l’histoire est intimement liée à celle de l’économie des Bons Bois et des Bois Ordinaires.

xavier_latreuille_-_560.jpeg

L’expérience leur a appris à maîtriser tous les cahiers des charges de production : les diverses méthodes de distillation pour satisfaire tous les acheteurs potentiels, le travail et la commercialisation des vins de bouche et même celui des jus de raisin et des eaux-de-vie de vin. Mais ce qui fait avant tout la force de ces entreprises, c’est leur dimension humaine et leur ancrage dans le bassin d’approvisionnement. La connaissance fine des attentes de la viticulture en fait un des acteurs incontournables dans l’échiquier régional.

En découvrir plus dans nos colonnes …

A lire aussi

Le vin face aux nouveaux enjeux de consommation

Le vin face aux nouveaux enjeux de consommation

Le vin, symbole emblématique de la culture et de l'économie française, est en pleine mutation. Malgré un chiffre d'affaires annuel de plusieurs milliards d'euros, la consommation de vin en France a diminué de 23 % depuis 2000. Pour mieux comprendre cette tendance,...

error: Ce contenu est protégé