Ets Latreuille à Gémozac

1 mai 2018

BOUILLEUR DE PROFESSION ET DE PROXIMITÉ

Ce sont des entreprises familiales qui ont su faire preuve de souplesse et trouver des solutions quelle que soit la santé de l’économie régionale. Voilà ce qui caractérise les distilleries et négociants situés à la périphérie des crus les plus prisés de la région délimitée. Les établissements Latreuille, à Gémozac, comptent parmi ces PME dont l’histoire est intimement liée à celle de l’économie des Bons Bois et des Bois Ordinaires.

xavier_latreuille_-_560.jpeg

L’expérience leur a appris à maîtriser tous les cahiers des charges de production : les diverses méthodes de distillation pour satisfaire tous les acheteurs potentiels, le travail et la commercialisation des vins de bouche et même celui des jus de raisin et des eaux-de-vie de vin. Mais ce qui fait avant tout la force de ces entreprises, c’est leur dimension humaine et leur ancrage dans le bassin d’approvisionnement. La connaissance fine des attentes de la viticulture en fait un des acteurs incontournables dans l’échiquier régional.

En découvrir plus dans nos colonnes …

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé