Tintin en Santongeais : une souscription ouverte jusqu’au 30 septembre 2013

11 septembre 2013

  tintin_couv_officielle_de_casterman.jpg

A coup sûr il s’agira d’une édition collector.

Tintin en Saintongeais ! Qui l’eut cru ? Et bien Maryse Guédeau l’a fait.

La fondatrice et directrice du magazine Xaintonge * a proposé à l’éditeur belge Casterman une version en saintongeais d’un des albums cultes de Tintin, l’Ile noire. Et bien sûr, elle n’a laissé à personne le soin de traduire la prose d’Hergé .

Sous le titre « L’ilâte nègue », cela donne une savoureuse B.D dans la langue de Goulebenèze. Une bonne façon de titiller la curiosité des plus jeunes et piquer l’intérêt de tous.

Le magazine Xaintonge a ouvert une souscription pour 3 000 albums, chiffre ciblé par l’éditeur pour lancer l’impression.

La souscription est prévue de durer jusqu’au 30 septembre. Des mairies, viticulteurs, libraires ont déjà apporté leur soutien. N’hésitez pas à vous rapprocher de Xaintonge (voir coupon de souscription ci-dessus).

Tintin en Saintongeais, un superbe cadeau pour les fêtes de fin d’année, dont bien peu de gens pourront se prévaloir. Exlusivité garantie.

* Magazine Xaintonge à Saint Hillaire de Villefranche (17)

 

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé