Tintin en Santongeais : une souscription ouverte jusqu’au 30 septembre 2013

11 septembre 2013

  tintin_couv_officielle_de_casterman.jpg

A coup sûr il s’agira d’une édition collector.

Tintin en Saintongeais ! Qui l’eut cru ? Et bien Maryse Guédeau l’a fait.

La fondatrice et directrice du magazine Xaintonge * a proposé à l’éditeur belge Casterman une version en saintongeais d’un des albums cultes de Tintin, l’Ile noire. Et bien sûr, elle n’a laissé à personne le soin de traduire la prose d’Hergé .

Sous le titre « L’ilâte nègue », cela donne une savoureuse B.D dans la langue de Goulebenèze. Une bonne façon de titiller la curiosité des plus jeunes et piquer l’intérêt de tous.

Le magazine Xaintonge a ouvert une souscription pour 3 000 albums, chiffre ciblé par l’éditeur pour lancer l’impression.

La souscription est prévue de durer jusqu’au 30 septembre. Des mairies, viticulteurs, libraires ont déjà apporté leur soutien. N’hésitez pas à vous rapprocher de Xaintonge (voir coupon de souscription ci-dessus).

Tintin en Saintongeais, un superbe cadeau pour les fêtes de fin d’année, dont bien peu de gens pourront se prévaloir. Exlusivité garantie.

* Magazine Xaintonge à Saint Hillaire de Villefranche (17)

 

A lire aussi

Le vin face aux nouveaux enjeux de consommation

Le vin face aux nouveaux enjeux de consommation

Le vin, symbole emblématique de la culture et de l'économie française, est en pleine mutation. Malgré un chiffre d'affaires annuel de plusieurs milliards d'euros, la consommation de vin en France a diminué de 23 % depuis 2000. Pour mieux comprendre cette tendance,...

error: Ce contenu est protégé