Tintin en Santongeais : une souscription ouverte jusqu’au 30 septembre 2013

11 septembre 2013

  tintin_couv_officielle_de_casterman.jpg

A coup sûr il s’agira d’une édition collector.

Tintin en Saintongeais ! Qui l’eut cru ? Et bien Maryse Guédeau l’a fait.

La fondatrice et directrice du magazine Xaintonge * a proposé à l’éditeur belge Casterman une version en saintongeais d’un des albums cultes de Tintin, l’Ile noire. Et bien sûr, elle n’a laissé à personne le soin de traduire la prose d’Hergé .

Sous le titre « L’ilâte nègue », cela donne une savoureuse B.D dans la langue de Goulebenèze. Une bonne façon de titiller la curiosité des plus jeunes et piquer l’intérêt de tous.

Le magazine Xaintonge a ouvert une souscription pour 3 000 albums, chiffre ciblé par l’éditeur pour lancer l’impression.

La souscription est prévue de durer jusqu’au 30 septembre. Des mairies, viticulteurs, libraires ont déjà apporté leur soutien. N’hésitez pas à vous rapprocher de Xaintonge (voir coupon de souscription ci-dessus).

Tintin en Saintongeais, un superbe cadeau pour les fêtes de fin d’année, dont bien peu de gens pourront se prévaloir. Exlusivité garantie.

* Magazine Xaintonge à Saint Hillaire de Villefranche (17)

 

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé