Du marc dans le réservoir

16 mars 2018

 ET LA BOUCLE EST BOUCLÉE…

La SICA Raisinor France Alcools est la première entreprise européenne de collecte et de distribution de bioéthanol. Elle est l’émergence des distilleries coopératives viticoles et de plusieurs opérateurs privés. Jérôme Budua, son directeur, a participé à la mise au point et au lancement d’un nouveau carburant, composé à 95 % de bioéthanol issu des prestations viniques.

bus_bio-ethanol_-_580.png

L’ED95, c’est son nom, n’émet que très peu de particules et moitié moins de dioxyde d’azote que le gazole, mais son principal atout c’est son origine. Comme il est produit à partir de résidus de vinification, il réduit de 95 % l’émission des gaz à effet de serre par rapport aux carburants d’origine fossile. Un argument de poids dans la lutte contre le changement climatique à laquelle sont de plus en plus sensibles les collectivités territoriales et les entreprises.

camion_bio-ethanol_-_580.png 

Pour en savoir plus … C’est dans notre numéro à sortir très vite !

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé