Grêle du 27 mai : 7 % du vignoble touché

31 mai 2016

 

img_3210.jpg

D’une rare intensité – « du jamais vu selon certains témoins – l’orage de grêle du vendredi 27 mai a touché, vers 17 h, environ 5 500 ha de vignes soit 7 % du vignoble charentais, en Charente et en Charente-Maritime.

Lundi 30 mai, les services de l’interporfession et des Chambres d’agriculture ont procédé à un premier état des lieux communique_du_bnic. Une liste des communes touchées a été dressée et de premières préconisations (traitements phytosanitaires…) diffusées.

Si la zone impactée semble moins importante qu’en 2014, la violence de l’épisode de grêle laisse une partie du vignoble exsangue. Une situation très douloureuse pour les viticulteurs concernés.

 

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé