DISPOSITIF DES TÉMOINS NON TRAITÉS (TNT) VIGNE : Résultats de l’enquête

14 février 2023

La Rédaction

Il y a quelques mois la Chambre d’Agriculture a réalisé une enquête dans le cadre du projet régional VITIREV, sur la mise en place des dispositifs TNT en vigne (Témoins non traités). Cette enquête avait pour objectif à la fois de connaître les pratiques actuelles dans les vignobles pour le suivi des TNT et d’identifier les intérêts et limites de tels dispositifs.

Au total, 251 réponses au questionnaire transmis ont été obtenues, ce qui a permis d’identifier plus de 200 TNT suivis sur près de 60 communes viticoles de Nouvelle-Aquitaine.
Vous pourrez entre autres identifier comment sont suivis les TNT et par qui, mais également quels sont les avantages cités par ceux qui mettent en place des TNT.
Si vous souhaitez prendre connaissance des résultats détaillés, vous pouvez aussi consulter le document d’analyse complet:

Résultats enquête TNT

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

L’Elysée n’abandonne pas le Cognac

L’Elysée n’abandonne pas le Cognac

Malgré les tumultes politiques ayant secoué le pays ces dernières semaines, le gouvernement tient à faire savoir qu'elle n'oublie pas la filière Cognac. Le président Emmanuel Macron a en effet annoncé que le nouveau Premier ministre, François Bayrou, se rendrait en...

Martell célèbre l’année du serpent avec une bouteille d’exception

Martell célèbre l’année du serpent avec une bouteille d’exception

Malgré le conflit économique opposant l'Union Européenne et la Chine qui a touché le Cognac en victime collatérale, certaines Maisons continuent de faire du pied à l'Empire du milieu. Ainsi la Maison Martell, l'une des plus anciennes maisons de cognac, célèbre l'année...

error: Ce contenu est protégé