Dérogation temporaire au TAV maximum des vins au moment de la distillation

29 octobre 2018

Le cahier des charges de l’AOC Cognac précise qu’« au moment de la distillation, les vins présentent un titre alcoométrie volume maximal de 12 % ».

Cependant vu les situations exceptionnelles rencontrées par bon nombre d’opérateurs, l’ODG a sollicité pour les bouilleurs de cru et pour les bouilleurs de profession, une dérogation temporaire au TAV maximal des vins avant distillation de 12,7% au lieu de 12%.

Démarche à suivre : voir site du BNIC (extranet) :

– Si certains lots de votre récolte sont concernés par un TAV de plus de 12%, la règle est d’assembler les lots de vins (d’un même cru) afin que le TAV moyen avant distillation de ces lots soient inférieurs à 12%.
– Si le TAV moyen de l’ensemble de votre récolte est supérieur à 12% mais inférieur ou égal à 12,7%, vous devez adresser une demande de dérogation écrite à l’INAO.

Accès au document en allant sur la rubrique "Actualités" du site Extranet Cognac.

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé