Dérogation temporaire au TAV maximum des vins au moment de la distillation

29 octobre 2018

Le cahier des charges de l’AOC Cognac précise qu’« au moment de la distillation, les vins présentent un titre alcoométrie volume maximal de 12 % ».

Cependant vu les situations exceptionnelles rencontrées par bon nombre d’opérateurs, l’ODG a sollicité pour les bouilleurs de cru et pour les bouilleurs de profession, une dérogation temporaire au TAV maximal des vins avant distillation de 12,7% au lieu de 12%.

Démarche à suivre : voir site du BNIC (extranet) :

– Si certains lots de votre récolte sont concernés par un TAV de plus de 12%, la règle est d’assembler les lots de vins (d’un même cru) afin que le TAV moyen avant distillation de ces lots soient inférieurs à 12%.
– Si le TAV moyen de l’ensemble de votre récolte est supérieur à 12% mais inférieur ou égal à 12,7%, vous devez adresser une demande de dérogation écrite à l’INAO.

Accès au document en allant sur la rubrique "Actualités" du site Extranet Cognac.

A lire aussi

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

C'est un constat qui a fait le tour des médias, sportifs ou non: l'US Cognac va très mal. Malgré les efforts de Jean-Charles Vicard pour tenter de redresser la barre, le club se retrouve dans une difficile situation financière.  La direction a de fait décidé d'envoyer...

error: Ce contenu est protégé