Voilà presque six mois que Philippe Boujut préside la caisse régionale de Crédit agricole Charente-Périgord. Premier président du SGV Cognac, en 2000, Philippe Boujut poursuit sur la voie du dialogue et de la concertation.
Philippe Boujut a été élu à la présidence du conseil d’administration de la caisse Charente-Périgord le 15 mars 2012. Dès le début de son mandat, il affirma deux priorités : renforcer les liens entre les membres du conseil d’administration de la caisse régionale et les présidents de caisses locales ; développer les synergies « élus/salariés ». En mai, le nouveau président a entamé une série de visites des caisses locales des deux départements. « Cela me conforte dans ma conviction du rôle essentiel que les caisses locales peuvent jouer pour que le Crédit agricole soit une banque différente. » Au niveau du conseil d’administration de la caisse régionale, il a été décidé de créer des postes d’administrateurs référents « pour leurs compétences et leur capacité d’accompagnement ». « Mon objectif, indique Philippe Boujut, est de responsabiliser davantage la fonction d’administrateur ». « Nous avons un rôle important à jouer à un moment où nous affirmons notre attachement au modèle coopératif.
Philippe Boujut, viticulteur à Saint-Preuil, près de Segonzac, est rentré au bureau du conseil d’administration de la caisse régionale en 2003. Le 15 mars 2012, il a remplacé François Jaubert à la présidence de Charente-Périgord, où son prédécesseur avait exercé un mandat de 10 ans.