Crédit Agricole Charente-Périgord : Un viticulteur à la tête de la Caisse Régionale

21 août 2012

Voilà presque six mois que Philippe Boujut préside la caisse régionale de Crédit agricole Charente-Périgord. Premier président du SGV Cognac, en 2000, Philippe Boujut poursuit sur la voie du dialogue et de la concertation.

Philippe Boujut a été élu à la présidence du conseil d’administration de la caisse Charente-Périgord le 15 mars 2012. Dès le début de son mandat, il affirma deux priorités : renforcer les liens entre les membres du conseil d’administration de la caisse régionale et les présidents de caisses locales ; développer les synergies « élus/salariés ». En mai, le nouveau président a entamé une série de visites des caisses locales des deux départements. « Cela me conforte dans ma conviction du rôle essentiel que les caisses locales peuvent jouer pour que le Crédit agricole soit une banque différente. » Au niveau du conseil d’administration de la caisse régionale, il a été décidé de créer des postes d’administrateurs référents « pour leurs compétences et leur capacité d’accompagnement ». « Mon objectif, indique Philippe Boujut, est de responsabiliser davantage la fonction d’administrateur ». « Nous avons un rôle important à jouer à un moment où nous affirmons notre attachement au modèle coopératif.

 

p26.jpgPhilippe Boujut, viticulteur à Saint-Preuil, près de Segonzac, est rentré au bureau du conseil d’administration de la caisse régionale en 2003. Le 15 mars 2012, il a remplacé François Jaubert à la présidence de Charente-Périgord, où son prédécesseur avait exercé un mandat de 10 ans.

 

 

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé