Courvoisier, la tête dans le cep

3 mai 2019

COURVOISIER : PLANTATION DE CÉPAGE RÉSISTANT
 
Dans une parcelle en face de leur site de production, à Foussignac, les équipes de Courvoisier le mardi 30 avril, ont symboliquement planté à la main la dernière centaine de pieds de 3B12, nom restant encore à définir, cépage résistant à l’oïdium et au mildiou.
La maison de Jarnac travaille avec le Conservatoire du vignoble charentais (CVC) pour l’essai de nouveaux plants, davantage adaptés aux maladies cryptogamiques ou aux évolutions climatiques (comme le mondabon, croisement de folle blanche et uni blanc, déjà installé et vendangé lors du dernier exercice).

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé