Communication RSE

3 mai 2018

REMY MARTIN JOUE LA TRANSPARENCE SUR SES PRATIQUES

Le groupe Rémy-Cointreau se fixe des objectifs ambitieux en matière sociale, sociétale et environnementale et demande à ses fournisseurs de l’accompagner dans sa stratégie.

Indirectement, les objectifs RSE (responsabilité sociale et environnementale) du groupe engagent donc par ricochet les livreurs d’Alliance Fine Champagne dans une politique plus éthique de production.

Fidèle à la relation de confiance qu’elle cultive avec ses partenaires, la maison a fait le choix d’accompagner la transition, de montrer l’exemple sur ses propres vignobles et de mettre en valeur ceux qui vont de l’avant. Le sujet est primordial pour les dirigeants du groupe qui placent cette politique au coeur de leur ambition stratégique pour participer à la création de valeur.

En savoir plus dans nos colonnes abonnés … 

christian_lafage-remy_martin_copie.png

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé