Les nouveaux membres

13 mars 2009

Les membres du conseil de direction de l’ONIVINS sont nommés pour trois ans, par arrêté du ministère de l’Agriculture, sur proposition des organisations professionnelles. La nouvelle équipe a pris ses fonctions en octobre dernier (arrêté daté du 22 octobre). Un Charentais y siège en tant que représentant des producteurs, Yves Dubiny. Il a remplacé à ce poste Bernard Guionnet. Par rapport à l’ancien conseil, à signaler deux absents de marque, MM. Bénard et Feneuil, tous les deux de la Champagne de Reims. Denis Verdier est reconduit à la tête du comité de direction.

 

Les membres du conseil de direction

Au titre des représentants de la production agricole – Nicolas Boudon (Jeunes Agriculteurs), Pascal Frissant (Confédération Paysanne), Alain Cazagnol (Coordination Rurale), Christian Gély (FNSEA), Jacques Gravegeal (Vins de pays d’Oc), Jean Huillet (Confédération nationale des vins de pays), Christian Paly (CNAOC), Alain Touzaa (Cevilar, Conseil économique des vins du Languedoc-Roussillon), Xavier de Volontat (AGPV, Association générale de la production viticole)

Au titre des représentants du secteur coopératif – Jean-Claude Chassenard, Michel Servage, Denis Verdier.

Au titre des représentants des producteurs des différentes régions viticoles – Pierre Aguilas (Val de Loire), Jean-Michel Aubinel (Bourgogne), Gérard Boesch (Alsace), Xavier Carreau (Bordeaux), Yves Dubiny (Charentes), Jean-Louis Piton (PACA).

Au titre des représentants de l’INAO – René Renou.

Au titre du secteur des bois et plants de vigne – Jacques Gergaud.

Au titre des représentants des salariés de la filière – Simon Fouassier, Gérard Frances, Djamal Mirouh.

Au titre des représentants des consommateurs – Nicolas Larmagnac.

Au titre des représentants du commerce – Bertrand Bonnet (EGVF, Entreprises des grands vins de France), Eric Brousse (Bordeaux, groupe Marie-Brizard), Christian Delpeuch (Bordeaux, Ginestet), Bruno Kessler (Grands Chais de France), André Lacheteau (AFED, Association française des éleveurs, embouteilleurs, distributeurs de vins et spiritueux), Pierre Menez (EGVF), Michel Picard (entreprise Picard), Jean-Louis Vallet (groupe Promodes).

Au titre des représentants des courtiers – Jean-Pierre Py.

Au titre des représentants du secteur des alcools d’origine vitivinicole – Jean Mottet (Confédération nationale des distilleries vinicoles), Jean-Jacques Moureau (FNCDV, Fédération nationale des distilleries coopératives vinicoles), Michel Tissier (Fédération française des brandies).

A lire aussi

Grand Cognac présente au public son projet de PLUI

Grand Cognac présente au public son projet de PLUI

Grand Cognac organise 4 réunions d’information et une exposition pour présenter la traduction règlementaire du projet de PLUi, autrement dit les règles générales qui s’appliqueront à tout projet de construction, une fois ce futur document en vigueur. La première...

error: Ce contenu est protégé