Les nouveaux membres

13 mars 2009

Les membres du conseil de direction de l’ONIVINS sont nommés pour trois ans, par arrêté du ministère de l’Agriculture, sur proposition des organisations professionnelles. La nouvelle équipe a pris ses fonctions en octobre dernier (arrêté daté du 22 octobre). Un Charentais y siège en tant que représentant des producteurs, Yves Dubiny. Il a remplacé à ce poste Bernard Guionnet. Par rapport à l’ancien conseil, à signaler deux absents de marque, MM. Bénard et Feneuil, tous les deux de la Champagne de Reims. Denis Verdier est reconduit à la tête du comité de direction.

 

Les membres du conseil de direction

Au titre des représentants de la production agricole – Nicolas Boudon (Jeunes Agriculteurs), Pascal Frissant (Confédération Paysanne), Alain Cazagnol (Coordination Rurale), Christian Gély (FNSEA), Jacques Gravegeal (Vins de pays d’Oc), Jean Huillet (Confédération nationale des vins de pays), Christian Paly (CNAOC), Alain Touzaa (Cevilar, Conseil économique des vins du Languedoc-Roussillon), Xavier de Volontat (AGPV, Association générale de la production viticole)

Au titre des représentants du secteur coopératif – Jean-Claude Chassenard, Michel Servage, Denis Verdier.

Au titre des représentants des producteurs des différentes régions viticoles – Pierre Aguilas (Val de Loire), Jean-Michel Aubinel (Bourgogne), Gérard Boesch (Alsace), Xavier Carreau (Bordeaux), Yves Dubiny (Charentes), Jean-Louis Piton (PACA).

Au titre des représentants de l’INAO – René Renou.

Au titre du secteur des bois et plants de vigne – Jacques Gergaud.

Au titre des représentants des salariés de la filière – Simon Fouassier, Gérard Frances, Djamal Mirouh.

Au titre des représentants des consommateurs – Nicolas Larmagnac.

Au titre des représentants du commerce – Bertrand Bonnet (EGVF, Entreprises des grands vins de France), Eric Brousse (Bordeaux, groupe Marie-Brizard), Christian Delpeuch (Bordeaux, Ginestet), Bruno Kessler (Grands Chais de France), André Lacheteau (AFED, Association française des éleveurs, embouteilleurs, distributeurs de vins et spiritueux), Pierre Menez (EGVF), Michel Picard (entreprise Picard), Jean-Louis Vallet (groupe Promodes).

Au titre des représentants des courtiers – Jean-Pierre Py.

Au titre des représentants du secteur des alcools d’origine vitivinicole – Jean Mottet (Confédération nationale des distilleries vinicoles), Jean-Jacques Moureau (FNCDV, Fédération nationale des distilleries coopératives vinicoles), Michel Tissier (Fédération française des brandies).

A lire aussi

Quelle est la durée de vie d’un alcool ?

Quelle est la durée de vie d’un alcool ?

A moins de posséder une collection d’alcools très limitée – ou une consommation impressionnante -, il est probable que la plupart de vos bouteilles de spiritueux traînent, entamées, des mois voire des années dans votre bar. Cela pourrait être cette bouteille de Grand...

Des spiritueux pour combattre le gaspillage alimentaire ?

Des spiritueux pour combattre le gaspillage alimentaire ?

1 milliard de tonnes : Ce nombre édifiant totalise la quantité de nourriture gâchée en 2022 au niveau mondial, soit presque 20% de la production totale. Dans un rapport de l'ONU intitulé Food Waste Index Report 2024, l'organisme tire la sonnette d'alarme sur le...

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

error: Ce contenu est protégé