Les formations proposées par les établissements régionaux

13 mars 2009

Lycée agricole de l’Oisellerie (La Couronne – 16) : BTS viti-œno – BTS techniques de commercialisation boissons, vins et spiritueux – BTS ACSE (analyse et conduite des systèmes d’exploitation).

Lycée agricole Georges-Desclaude (Saintes – 17) : BTS ACSE – BTS technico-commercial en végétaux d’ornement – BTS GEMEAU (gestion et maîtrise de l’eau). Trois options : maîtrise de l’eau en agriculture ; gestion des services d’eau et d’assainnissement ; études et projets d’aménagements hydrauliques urbains et agricoles – Licence professionnelle (un an après le BTS), en collaboration avec l’Université de Poitiers.

IREO des Charentes (Cherves-Richemont – 16) : BTS viti-œno – BTS ACSE – BTS économie sociale et familiale.

Lycée agricole de Blanquefort : BTS viti-œno – BTS analyses biologiques.

Lycée agricole de Libourne-Montagne : BTS viti-œno – BTS commercial vins et spiritueux – BTS commercial V.S en un an (spécialisation).

A lire aussi

Vinitech-Sifel 2022 : c’est parti !

Vinitech-Sifel 2022 : c’est parti !

C'est à 8h30 ce matin que les portes du salon Vinitech Sifel se sont ouvertes. Au programme pendant 3 jours : près de 850 exposants sur 65 000 m² présentent leurs solutions pour le monde vitinicole, maraîcher et arboricole.  Le salon est réparti en 4 pôles...

Grand Cognac présente au public son projet de PLUI

Grand Cognac présente au public son projet de PLUI

Grand Cognac organise 4 réunions d’information et une exposition pour présenter la traduction règlementaire du projet de PLUi, autrement dit les règles générales qui s’appliqueront à tout projet de construction, une fois ce futur document en vigueur. La première...

error: Ce contenu est protégé