Publicité

Brèves

27 décembre 2008

30 000 m2 au jacob K. Javits Center de New York

Pour cette grande première à New York, Vinexpo Americas occupera, au Jacob K. Javits Center, une surface globale de 30 000 m2 répartie entre l’exposition elle-même – avec ses 10 000 m2 de stands –, les restaurants, les salles de dégustations, les présentoirs pour la presse professionnelle, le centre de presse et les différents services. Environ mille exposants sont attendus de toutes les grandes régions productrices du monde. Vinexpo Americas offrira ainsi la gamme la plus large de vins et spiritueux jamais présentée en Amérique du Nord.

Conférences, dégustations et séminaires en préparation

Plusieurs animations rythmeront les trois jours de Vinexpo Americas. D’ores et déjà, Robert Parker et Michel Rolland ont annoncé leur participation pour un événement qui constituera un des rendez-vous phares du salon et dont le thème sera révélé prochainement. L’association des sommeliers américains, présidée par Evan Lambert, a également prévu d’organiser une manifestation pour ses membres. Les exposants et organismes professionnels vont très prochainement faire part de leurs projets d’animations.

60 000 professionnels nord-américains « sensibilisés »

Vinexpo met en œuvre un plan de promotion de grande ampleur qui vise l’ensemble des professionnels nord-américains et dont l’objectif est d’attirer 12 à 15 000 visiteurs.

– Opérations de marketing direct avec l’envoi d’une carte « save the date », de brochures, de programmes à 60 000 professionnels nord-américains.

– Organisation de conférences de presse et réunions avec les professionnels d’avril à septembre dans de nombreuses villes nord-américaines (New York, Chicago, San Francisco, Las Vegas, San Diego, Miami, Toronto et Montréal).

– Envoi de communiqués aux médias et insertion de publicités dans la presse spécialisée.

– Mise en place d’un Call Center pour répondre en direct 24 heures sur 24 à toutes les demandes d’information.

Un site Internet spécifique à Vinexpo Americas est également accessible par www.vinexpo.com.

Une première ! L’annuaire les châteaux de Bordeaux sur Internet 

Véritable outil de référence pour tous les acheteurs professionnels et amateurs de vins de Bordeaux, « les Châteaux de Bordeaux » recensent, sur une base déclarative, près de 13 000 noms de châteaux utilisés pour commercialiser les vins de Bordeaux. Après la parution en 2001 de la version papier et devant le succès rencontré, la Fédération des Syndicats des Grands Vins de Bordeaux a décidé de permettre à tous de consulter en ligne l’annuaire, régulièrement mis à jour.

Désormais, d’un simple clic, vous pouvez accéder rapidement à toutes les informations concernant une propriété du vignoble bordelais en vous connectant sur le site lnternet http//fgvb..monAOC.com. Un moteur de recherche d’utilisation simple vous permet d’accéder à partir du nom de château, du nom du viticulteur ou de l’appellation, à la fiche de renseignements indiquant le nom de château, le nom de l’exploitant, son adresse, ses coordonnées complètes et les autres appellations produites sur la propriété.

Vous trouverez également sur le site des informations pratiques et pédagogiques issues de la version papier et consacrées notamment à la réglementation et la protection des marques vinicoles utilisant le terme château. Sachez par ailleurs que vous pouvez vous procurer « les châteaux de Bordeaux » au prix de 30,49 a TTC (franco de port) auprès de la Fédération des Grands Vins de Bordeaux : 1, cours du 30-Juillet, 33000 Bordeaux. Renseignements au 05 56 00 22 99, fax 05 56 48 53 79. E-mail : fgvb@monAOC.com

Record pour le 46e concours de Bordeaux-Vins d’Aquitaine avec plus de 3 000 échantillons

3 378. C’est le nombre d’échantillons que 700 dégustateurs devront départager le samedi 4 mai à l’occasion du concours de Bordeaux-Vins d’Aquitaine. Ces quelque 3 500 échantillons inscrits, en provenance de 77 appellations, représentent plus de 1 500 000 hectolitres, soit plus de 200 millions de bouteilles. Un record ! Et pour cette 46e édition, les vins d’Aquitaine hors Gironde (14 % de la production régionale) sont largement plus représentés. Comment s’explique cette progression ? Par l’intérêt du concours de Bordeaux-Vins d’Aquitaine. Obtenir une médaille constitue un véritable avantage commercial incontestable dans un contexte de plus en plus concurrentiel, particulièrement pour les ventes à l’exportation. Par l’intervention auprès des syndicats viticoles du Conseil régional des Vins d’Aquitaine, désormais partenaire du concours.

Combien de vins seront récompensés le 4 mai ? Réponse le jour même du concours : les résultats seront en effet dévoilés moins de deux heures après la fin des dégustations. Cette année encore, la compétition devrait être rude : seuls 25 à 30 % des vins présentés sont généralement médaillés. L’an dernier, 2 800 échantillons ont été dégustés, 657 médailles attribuées (128 or, 255 argent, 274 bronze).

A lire aussi

Le Paysan Vigneron diversifie ses prestations annexes

Le Paysan Vigneron diversifie ses prestations annexes

Vidéos d'entreprise, événements, manifestations... Le Paysan Vigneron diversifie ses services et ouvre à tous ses prestations annexes. Grâce à du matériel de prise de vue professionnel incluant un drone, vous pourrez vous mettre en valeur sous un angle inédit. Tous...

Flavescence dorée: les premières dates de traitement insecticide connues

Flavescence dorée: les premières dates de traitement insecticide connues

L'arrêté officiel de la Région Nouvelle-Aquitaine concernant le traitement insecticide contre la flavescence dorée n'a pas encore été publié, mais les deux premières dates sont d'ores et déjà connues ; cela commence dès le 13 juin. Il est à rappeler que ce traitement...

PAC 2023 : la France veut-elle un « Frexit » agricole ?

PAC 2023 : la France veut-elle un « Frexit » agricole ?

Selon Eric Andrieu, député européen, la Commission européenne est largement insatisfaite du Plan Stratégique National de la France (PSN) proposée par la France pour la mise en oeuvre de la nouvelle PAC à partir de 2023, et l'invite à revoir sa copie. L’actuel Ministre...

error: Ce contenu est protégé