Bordeaux, Fine Wines, Be Seduced

10 février 2009

Cette toute nouvelle campagne de publicité pour les vins de Bordeaux, audacieuse et sensuelle, vient d’être lancée début septembre en presse magazine aux Etats-Unis.bordeaux_verre.jpg

Elle a été conçue par l’agence « Mad Dogs and English Men » installée à New York et les prises de vue ont été réalisées par Guido Mocafico, photographe de renommée internationale. Avant-gardiste, raffinée et élégante, elle suggère des courbes féminines tout en jouant sur des textures de verres et de vin.

Les visuels sont par ailleurs conçus pour mettre en valeur le tout nouveau logo des vins de Bordeaux afin d’augmenter la notoriété spontanée.

« Bordeaux, Fine Wines. Be seduced. »… Laissez-vous séduire par le plus grand vignoble de vins fins et par son terroir exceptionnel. l’assemblage, élevé au rang d’un art à Bordeaux, procure cette incomparable finesse, cet équilibre et cette remarquable diversité.

Passion, plaisir et sensualité sont les émotions véhiculées par cette campagne. Bordeaux souhaite ainsi raviver le désir du consommateur américain pour ses vins, tout en modernisant sa perception.

bordeaux_jaune.jpgBordeaux aux Etats-Unis, c’est également un programme de formation…

La formation des professionnels et des consommateurs américains reste une priorité stratégique dans la perspective de diffuser massivement le message sur la finesse et la diversité des vins de Bordeaux.

Fort du succès de l’Ecole du vin de Bordeaux, des accords de partenariat avec cinq organismes de formation continue (tous spécialisés dans les vins et spiritueux ou l’hôtellerie) ont été signés pour développer ce concept outre-Atlantique. Tous programmes confondus, près de 7 500 participants auront assisté aux quelques 140 séminaires organisés en 2002. 

… Et de promotion

Le cycle promotionnel des vins de Bordeaux sur le marché américain débute en octobre. Les principales actions visent à améliorer la présence de Bordeaux à travers les différents canaux de distribution, CHR, cavistes et grandes chaînes de supermarchés et à optimiser la mise en place du millésime 2000.

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé