Publicité

Bordeaux, Fine Wines, Be Seduced

10 février 2009

Cette toute nouvelle campagne de publicité pour les vins de Bordeaux, audacieuse et sensuelle, vient d’être lancée début septembre en presse magazine aux Etats-Unis.bordeaux_verre.jpg

Elle a été conçue par l’agence « Mad Dogs and English Men » installée à New York et les prises de vue ont été réalisées par Guido Mocafico, photographe de renommée internationale. Avant-gardiste, raffinée et élégante, elle suggère des courbes féminines tout en jouant sur des textures de verres et de vin.

Les visuels sont par ailleurs conçus pour mettre en valeur le tout nouveau logo des vins de Bordeaux afin d’augmenter la notoriété spontanée.

« Bordeaux, Fine Wines. Be seduced. »… Laissez-vous séduire par le plus grand vignoble de vins fins et par son terroir exceptionnel. l’assemblage, élevé au rang d’un art à Bordeaux, procure cette incomparable finesse, cet équilibre et cette remarquable diversité.

Passion, plaisir et sensualité sont les émotions véhiculées par cette campagne. Bordeaux souhaite ainsi raviver le désir du consommateur américain pour ses vins, tout en modernisant sa perception.

bordeaux_jaune.jpgBordeaux aux Etats-Unis, c’est également un programme de formation…

La formation des professionnels et des consommateurs américains reste une priorité stratégique dans la perspective de diffuser massivement le message sur la finesse et la diversité des vins de Bordeaux.

Fort du succès de l’Ecole du vin de Bordeaux, des accords de partenariat avec cinq organismes de formation continue (tous spécialisés dans les vins et spiritueux ou l’hôtellerie) ont été signés pour développer ce concept outre-Atlantique. Tous programmes confondus, près de 7 500 participants auront assisté aux quelques 140 séminaires organisés en 2002. 

… Et de promotion

Le cycle promotionnel des vins de Bordeaux sur le marché américain débute en octobre. Les principales actions visent à améliorer la présence de Bordeaux à travers les différents canaux de distribution, CHR, cavistes et grandes chaînes de supermarchés et à optimiser la mise en place du millésime 2000.

A lire aussi

Le Paysan Vigneron diversifie ses prestations annexes

Le Paysan Vigneron diversifie ses prestations annexes

Vidéos d'entreprise, événements, manifestations... Le Paysan Vigneron diversifie ses services et ouvre à tous ses prestations annexes. Grâce à du matériel de prise de vue professionnel incluant un drone, vous pourrez vous mettre en valeur sous un angle inédit. Tous...

Flavescence dorée: les premières dates de traitement insecticide connues

Flavescence dorée: les premières dates de traitement insecticide connues

L'arrêté officiel de la Région Nouvelle-Aquitaine concernant le traitement insecticide contre la flavescence dorée n'a pas encore été publié, mais les deux premières dates sont d'ores et déjà connues ; cela commence dès le 13 juin. Il est à rappeler que ce traitement...

PAC 2023 : la France veut-elle un « Frexit » agricole ?

PAC 2023 : la France veut-elle un « Frexit » agricole ?

Selon Eric Andrieu, député européen, la Commission européenne est largement insatisfaite du Plan Stratégique National de la France (PSN) proposée par la France pour la mise en oeuvre de la nouvelle PAC à partir de 2023, et l'invite à revoir sa copie. L’actuel Ministre...

error: Ce contenu est protégé