Baisse d’activité de la SICA de Bagnolet

19 juin 2018

UN CHOIX PROGRAMMÉ ET ASSUMÉ

En 2014, la SICA de Bagnolet pesait à elle seule 14 % des débouchés régionaux et constituait un maillon incontournable dans la stratégie d’approvisionnement de la maison Hennessy. Mais en seulement 4 ans, cette part a été divisée par 3. Le pendant de cette baisse est l’augmentation proportionnelle de la contractualisation en direct avec la maison Hennessy qui impose une fraction plus ou moins importante de livraison en eaux-de-vie jeunes (CV 00). L’objectif est, d’une part, de répondre à la demande de sécurisation des livreurs et, d’autre part, d’optimiser le temps de préparation des coupes destinées à la production de la qualité VS.

le_paysan_vigneron-sica_bagnolet.png 

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé