Avec le printemps, un nouveau numéro du Paysan Vigneron !

26 mars 2018

Le nouveau "Paysan Vigneron" est arrivé dans vos boîtes à lettres. 

Au programme de ce numéro, un gros dossier Environnement qui vous en dit plus sur les référentiels existants, la Certification "Cognac" et les mesures préformatées par l’INAO pour une intégration facilitée dans les cahiers des charges des appellations et IGP. Toujours l’environnement au menu de ce numéro avec la recherche d’indépendance énergétique et la valorisation des sous-produits viticoles, et l’exemple de l’UCVA et de Raisinor France Alcools.

cognac_chine-560-le_paysan_vigneron-325.jpg

Outre le focus sur les exportations de vins et spiritueux avec 2017 en année record, et le Cognac en grand champion, ce numéro vous permettra d’en savoir plus sur certaines pratiques de la grande distribution, la belle évolution du grand-marnier, l’enjeu de la producion sur l’île de Ré, tant pour les vignerons de l’île de Ré que pour la maison Camus, Océalia et les vignerons indépendants, sans oublier le projet d’inscription du Cognac au Patrimoine immatériel de l’UNESCO, la production de plants certifiés, et … Roméo . 

Le Paysan Vigneron vous souhaite un beau printemps et une belle lecture !

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé