Le ticket charentais poinçonné dans l’omnibus

22 septembre 2017

Le 18 septembre dernier, une nouvelle étape a été franchie dans la consolidation du dispositif réglementaire Européen encadrant des autorisations de plantation des vignes à Cognac. Le conseil a acté dans un texte à venir (omnibus) que les vignobles produisant des vins de distillation doivent dorénavant être protégés au même titre que ceux produisant des vins de bouche. Ce principe qui résonne dans l’esprit de chacun comme une évidence depuis l’affaire des Vautours devrait définitivement reléguer aux oubliettes les pratiques qui plébiscitent l’idée d’un potentiel libéralisé.

Mais l’omnibus n’est pas encore sur la ligne de départ et certains semblent dire que les discussions relatives à l’assurance récolte pourraient en retarder la signature. Les professionnels de la région et la CNAOC devront donc veiller au grain pour que le nouveau cadre réglementaire soit opérationnel avant la prochaine campagne d’attribution d’autorisations de plantation.

A lire aussi

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

C'est un constat qui a fait le tour des médias, sportifs ou non: l'US Cognac va très mal. Malgré les efforts de Jean-Charles Vicard pour tenter de redresser la barre, le club se retrouve dans une difficile situation financière.  La direction a de fait décidé d'envoyer...

error: Ce contenu est protégé