Alexandre Imbert remplace Marlène Tisseire à l’UGVC

18 février 2015

p15b.jpgSyndicat UGVC

Alexandre Imbert remplace Marlène Tisseire

Au poste de directeur du syndicat viticole de la région de Cognac, Alexandre Imbert succède à Marlène Tisseire. Agé de 29 ans, il a accompli tout son début de carrière au sein du monde viticole, d’abord à la CNAOC (Confédération nationale des appellations d’origine) qu’il a intégrée en 2009, dès la fin de ses études, puis dans une Fédération de syndicats d’AOC, celle du Sud-Est (région de la Vallée du Rhône), rejointe en 2013. Après avoir occupé des fonctions de communication, lobbying et d’appui juridique aux structures, A. Imbert rentre de plain-pied dans la vie d’un syndicat viticole. Il va y animer l’équipe mais aussi jouer le rôle de « facilitateur » entre les professionnels et les différents niveaux de concertation – échelons local, national, européen – avec en plus une dimension de réflexion stratégique. D’ici un mois à un mois et demi, l’UGVC accueillera un juriste, pour renforcer l’assistance aux adhérents.

Originaire de Marmande, dans le Lot-et-Garonne, Alexandre Imbert a fait ses études à la faculté de droit de Bordeaux (Master en droit de la vigne et du vin). Il connaît bien la région des Charentes, où il compte famille et amis.

 

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé