ACIER ET MATIÈRES PREMIÈRES, L’UE ET LES ÉTATS-UNIS S’ATTÈLENT À S’ENTENDRE SUR LES DROITS DE DOUANE AFIN DE LIMITER LE CONFLITS COMMERCIAUX

9 juin 2021

L’Union européenne et les États-Unis travailler à lever, avant le 1er décembre prochain, leurs droits de douane sur l’acier et à s’efforcer d’éviter tout conflit commercial à l’avenir, montre un projet de déclaration préparé en vue de leur sommet du 15 juin à Bruxelles.

Ce projet est appelé à être débattu ce mercredi par les ambassadeurs des Vingt-Sept auprès de l’UE, prévoit aussi un engagement à mettre un terme avant le 11 juillet au différend qui dure depuis plusieurs années sur les subventions aux constructeurs aéronautiques.

Européens et Américains vont aussi s’entendre pour coopérer face aux ambitions économiques, politiques et militaires de la Chine, et vont réclamer une nouvelle enquête sur l’origine de la pandémie de COVID-19 apparue en Chine.

 

Source : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/ue-et-usa-vont-s-engager-a-mettre-fin-a-leurs-differends-commerciaux-montre-un-projet-de-communique-29b52af66cd2234bbe08dd0509e131b2
Sources : Reuters et Boursorama

Cours de l’acier en bourse sur les cinq dernières années.

Cours de l’acier en bourse sur la dernière année.

Cours de l’acier en bourse sur les trois derniers mois.

L’augmentation spectaculaire du cours de l’acier a débuté entre les deux derniers trimestres 2020 et premier trimestre 2021. La Chine concentre à elle seule environ 50% du marché de l’acier, aussi bien en termes d’offre que de demande. Comme nombre de métaux, et dépassant largement les faibles pourcentages de l’INSEE.

Cours des différents métaux : https://investir.lesechos.fr/marches/matieres-premieres/metaux.html

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé