Forum des emplois saisonniers agricoles

1 novembre 2012

p1000804.jpg

Ce sera le 5 ème forum sur l’emploi saisonnier agricole organisé en Charente-Maritime. A l’initiative de cette manifestation itinérante, le Conseil général 17 et sa Maison départementale de l’emploi saisonnier à Saint Georges de Didonne.
Jonzac, Pons, Saint Genis de Saintonge, Gémozac…Chacun de ces chefs lieu de canton a  a déjà accueilli le forum. Cette année, c’est au tour de Matha et de son conseiller général,  Corinne Imbert, vice-présidente du Conseil général, en charge des affaires sociales.
Ce rendez-vous annuel facilite la rencontre des entreprises et des personnes en recherche d’emploi. « Il permet aussi de repérer les aptitudes et de proposer des formations » explique Pierre Lamoine, responsable de la MDES.

Prime à la saisonnalité oblige, viticulture, arboriculture, maraîchage sont les domaines d’activité les plus représentés au forum. L’an dernier, une vingtaine d’entreprises étaient présentes, pour environ 200 offres d’emplois.

Forum des emplois saisonniers agricoles : le jeudi 8 novembre à Matha, de 9 h à 13 h

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé