Passions viticoles : Jean Guerbé

30 août 2019

PASSIONNÉ D’OPTIMISATION

Jean Guerbé « aime que ça marche ». Il n’a de cesse de perfectionner ses matériels, d’inaugurer de nouvelles voies, d’aller au bout de ses idées, et si la réussite n’est pas toujours au rendez-vous, qu’importe ! Il a toujours un autre projet en tête.

jean-guerbe-325.jpeg 

Jean Guerbé est à la tête de 52 hectares de vignes, exploitant bouilleur de cru, comme l’étaient ses parents. Quand il s’installe en 1991, au début de la crise du Cognac, il faut « se bouger les fesses pour manger ». Il crée donc une entreprise de travaux viticoles à laquelle il adjoint très vite une activité estivale de ramassage de pierres. Le temps passe, la crise laisse place à l’embellie du marché, l’entreprise et l’exploitation prennent de l’ampleur, et Jean Guerbé peut enfin s’occuper des « petites lumières » qui lui titillent les neurones depuis longtemps.

En découvrir plus en colonnes abonnés … 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé