Sainte-Lheurine, essais d’autoguidage et de travail du cavaillon : tracteur électrique de Sabi-Agri

15 juillet 2019

DES ESSAIS DANS LE VIGNOBLE COGNAÇAIS
 
Dans les vignes de Jean-Marc Taureau, à Sainte-Lheurine « Chez Génicot », une semaine d’essais de tracteurs, auto-guidage, interceps et même un tracteur électrique a permis de voir les outils en action dans le Cognaçais de Petite Champagne ! Les Charentes toujours à la pointe. 
Merci aux JA 17, conducteurs de tous les essais, et à Didier Langlois, technicien de la Chambre d’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine, et Fabien Tessier, Technicien de la Chambre d’Agriculture de Charente-Maritime, qui ont mené l’organisation et la mise en place de ces fructueux essais.
Ici, le tracteur électrique de SABI-AGRI, léger, commandé au joystick, avec un interceps boisselet mécanique. Deux roues avant directrices et quatre roues motrices, moteur 50cv avec 8 heures d’autonomie. Venez voir cette innovation d’avant-garde, avec les ingénieux qui ont réussi à l’intégrer dans les vignes charentaises.
P.S. : Mention spéciale, avec ces deux vidéos pour voir le tracteur au travail, et le tracteur dans toute sa forme, devant un public curieux, avec l’ingénieur parlant avec le conducteur

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé