Les formations proposées par les établissements régionaux

13 mars 2009

Lycée agricole de l’Oisellerie (La Couronne – 16) : BTS viti-œno – BTS techniques de commercialisation boissons, vins et spiritueux – BTS ACSE (analyse et conduite des systèmes d’exploitation).

Lycée agricole Georges-Desclaude (Saintes – 17) : BTS ACSE – BTS technico-commercial en végétaux d’ornement – BTS GEMEAU (gestion et maîtrise de l’eau). Trois options : maîtrise de l’eau en agriculture ; gestion des services d’eau et d’assainnissement ; études et projets d’aménagements hydrauliques urbains et agricoles – Licence professionnelle (un an après le BTS), en collaboration avec l’Université de Poitiers.

IREO des Charentes (Cherves-Richemont – 16) : BTS viti-œno – BTS ACSE – BTS économie sociale et familiale.

Lycée agricole de Blanquefort : BTS viti-œno – BTS analyses biologiques.

Lycée agricole de Libourne-Montagne : BTS viti-œno – BTS commercial vins et spiritueux – BTS commercial V.S en un an (spécialisation).

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé