Dérogation temporaire au TAV maximum des vins au moment de la distillation

29 octobre 2018

Le cahier des charges de l’AOC Cognac précise qu’« au moment de la distillation, les vins présentent un titre alcoométrie volume maximal de 12 % ».

Cependant vu les situations exceptionnelles rencontrées par bon nombre d’opérateurs, l’ODG a sollicité pour les bouilleurs de cru et pour les bouilleurs de profession, une dérogation temporaire au TAV maximal des vins avant distillation de 12,7% au lieu de 12%.

Démarche à suivre : voir site du BNIC (extranet) :

– Si certains lots de votre récolte sont concernés par un TAV de plus de 12%, la règle est d’assembler les lots de vins (d’un même cru) afin que le TAV moyen avant distillation de ces lots soient inférieurs à 12%.
– Si le TAV moyen de l’ensemble de votre récolte est supérieur à 12% mais inférieur ou égal à 12,7%, vous devez adresser une demande de dérogation écrite à l’INAO.

Accès au document en allant sur la rubrique "Actualités" du site Extranet Cognac.

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé