Un mandat porteur de responsabilités

10 novembre 2017

Dans votre prochain numéro…

Le 6 novembre 2017, la 3e mandature de l’organisme de défense et de eric_billhouet.jpggestion de l’appellation Cognac s’est mise en place. Eric BILLHOUET, viticulteur en Grande Champagne a été reconduit à la présidence de l’institution. Le mandat à venir aura probablement à prendre des décisions stratégiques pour le devenir des règles de production de l’appellation. Les pratiques de vieillissement semblent évoluer rapidement sous l’influence des marchés. Il est du rôle de l’ODG de clarifier ces pratiques ou de fixer, le cas échéant, des limites. Les enjeux politiques et commerciaux sont importants ce qui s’est déjà fait ressentir dans les résultats du scrutin avec l’éviction de la candidate de la maison Martell.

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé