Philippe Guérin, nouveau président du Syndicat des producteurs du Pineau des Charentes

24 juillet 2014

p54a.jpgLe nouveau bureau qui s’est constitué dans le sillage de l’assemblée générale du 30 avril, a élu à l’unanimité Philippe Guérin président du Syndicat des producteurs de Pineau. « C’est quelqu’un qui a des valeurs et le sens du bien commun. Dans ses précédentes fonctions, il a su faire preuve de beaucoup de méthode et d’un esprit structuré. Il était prêt dans sa tête » témoigne l’un de ses collègues administrateurs.

Agé de 42 ans, marié, père de trois enfants, Philippe Guérin a su lever ses problèmes de disponibilité pour accepter de nouvelles responsabilités. Déjà vice-président du syndicat (avec deux autres collègues), il s’occupait plus particulièrement des dossiers « Cahier des charges » et « Plan de contrôle », suite à la réforme d’il y a cinq ans. Depuis trois ans, il présidait le Conseil de suivi interne, un groupe d’administrateurs chargés de suivre toutes les étapes du contrôle.

Comme président du syndicat, Philippe Guérin succède à Jean-Marie Baillif qui avait exprimé le souhait de ne pas solliciter un nouveau mandat. « Jean-Marie nous a fait le plaisir de tenir les rênes du syndicat pendant sept ans. Je le remercie pour son engagement » a noté Ph. Guérin. Les vice-présidents, au nombre de quatre aujourd’hui, sont les suivants : Jean-Marie Baillif, Jean-Jacques Enet, Jean-Luc Bossis et Jean-Bernard de Larquier. Jean-Luc Bossis prend la suite de Ph. Guérin à la présidence du Conseil de suivi interne.

Viticulteur à Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet, Philippe Guérin a repris l’exploitation de son père en 1992, une exploitation très orientée Pineau des Charentes. Il est membre de la société de Puy-Gaudin, à Gémozac.

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé