9e Coupe Des Grands Crus Classés De Saint-Emilion

8 mars 2009

9eme_coupe.jpgVinexpo Americas Chicago (22 juin 2004)

Pour la première fois, la prestigieuse Coupe des Grands Crus classés de Saint-Emilion (Saint-Emillion Grands Crus Classés Challenge), organisée par le Syndicat Viticole de Saint-Emilion en collaboration avec Vinexpo Americas, aura lieu en Amérique du Nord.

35 Grands Crus Classés de Saint-Emilion vont participer à cette 9e compétition biennale, selon une formule de matchs éliminatoires au cours desquels les crus s’affrontent deux par deux sur trois millésimes (1999, 2000, 2001, cette année). C’est ainsi le cru le plus régulier en qualité sur l’ensemble des millésimes qui l’emporte.

En présence de représentants des crus de Saint-Emilion, la Coupe des Grands Crus Classés sera animée par Jo Gryn, journaliste belge et grand connaisseur des vins de Bordeaux. Les jurys seront composés d’un groupe de journalistes et de professionnels nord-américains spécialisés-vins reconnus internationalement.

La Coupe des Grands Crus Classés de Saint-Emilion aura lieu dans l’enceinte de Vinexpo : Tasting Room, Lakeside Center à McCormick Place, Chicago mardi 22 juin 12 h 30 p.m. ; 2 h 30 p.m. n

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé