24 ème édition : dans quelques jours, Blues passion est de retour pour notre plus grand plaisir

30 juin 2017

affiche_blues_2017.jpgTêtes d’affiches, découvertes, blues rugueux et musiques actuelles sont les ingrédients d’un festival qui fêtera en 2017 sa 24ème édition.

La soirée d’ouverture, sur l’île magnifique de Jarnac, résonnera de la musique funky, épicée et très rythmée de Kenny Neal et de la voix tout en profondeur et en contrastes d’Anna Kova.

La scène Jarnac au Coeur du Blues deviendra le temps d’une soirée le terrain de jeu privilégié de Lisa Simone pour un showà la croisée du blues, du jazz, de rythmiques ancestrales et de la pop.

Débuts tonitruants pour la première journée à Cognac qui signera le grand retour de deux artistes qui ont marqué le festival: Gaelle Buswel, lauréate du prix Cognac Passions 2016, qui n’a de hâte que de venir enflammer la grande scène Blues Paradise, et -M-, Matthieu Chedid, qui vient présenter le projet LAMOMALI projet élaboré avec talent en collaboration avec Toumani et Sidiki Diabaté et la participation exceptionnelle de Fatoumata Diawara.

Petite chouchoute de la sphère future beat, Siska viendra défendre une musique résolument actuelle mêlant de subtiles réminiscences de l’âge d’or du trip hop et de la nu soul.

Jeudi soir, le plus jeune de la fratrie des Harper, Peter Harper, ouvrira la soirée sur des accords purement blues avant que la grande dame du jazz Dee Dee Bridgewater nous fasse l’honneur de faire résonner sa voix dans les allées du jardin. Le talentueux Larry Graham accompagné du Graham Central Station invitera trois pépites programmées au festival pour un hommage à son ami de toujours: Prince.

Changement de décor pour le début du week-end avec le légendaire groupe londonien Archive qui livrera un show tout en maîtrise et en puissance, laissant le théâtre de verdure se napper de textures sonores envoûtantes. C’est également vendredi soir qu’il faudra être présent pour chanter « Stolen Dance » en duo avec Milky Chance qui revient avec un tout nouvel album.

La soirée de clôture du festival sera sous le signe de l’énergie avec la talentueuse LP qui galvanisera les foules avec sa ballade épique « Lost on You » et Electro Deluxe dans une formule Big Band XXL : une première dans l’héxagone ! Le concept Blues Caravan réunira sur scène Layla Zoe, Tasha Taylor et Ina Forsman pour un show 100% féminin !

A lire aussi

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

BA 709 : 90 ans d’Armée de l’Air et pas une ride

C’est en 1938 que, sous l’impulsion du maire de Cognac Paul Firino Martell, le terrain d’aviation militaire de Châteaubernard voit le jour. Une idée novatrice pour l’époque : l’aviation militaire, bien que déjà développée depuis la première guerre mondiale, n’était...

error: Ce contenu est protégé