23 avril : Cognac Dating

19 avril 2018

UNE JOURNEE AVEC LES MARQUES DE COGNAC

Cognac Dating, c’est une journée de rencontres proposée aux restaurateurs, cavistes et bars régionaux avec les marques de cognac, à l’initiative du Bureau National Interprofessionnel du Cognac. Cette troisième édition  « Cognac Dating 2018 » a lieu lundi 23 avril 2018, aux Abattoirs de Cognac, de 14h30 à 21h30.


Un événement de mise en relation des marques de cognac avec les restaurants, bars ou caviste régionaux labellisés « Ambassadeurs » par l’interprofession, c’est à dire sélectionnés pour la qualité de leur carte Cognac.Cette année, 50 d’entre eux ont répondu favorablement en provenance de Cognac, d’Angoulême, de la Rochelle, de Royan, de Niort, ou encore de Poitiers.


Au programme de ce 23 avril : des ateliers (cocktails, accords mets et cognacs…) pour parfaire leurs connaissances produit et des rencontres sous forme d’un "mini-salon" avec 30 marques de cognac intéressées à développer des relations commerciales sur la durée.

L’interprofession du Cognac a déjà labellisé à ce jour plus de 100 établissements "Ambassadeurs" dans les départements Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne. Ce programme destiné à tous les professionnels, comprend un volet accompagnement pour mettre les cognacs à l’honneur avec des formations, des conseils, ou encore des dotations de matériel.

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé