L’édition 2008 de Vinitech est devenue bien plus qu’un salon professionnel qui rassemble pendant trois jours les principales évolutions de la filière. C’est avant tout le rendez-vous numéro un de tous les experts de la vigne et du vin qui confrontent leurs idées et cherchent à nouer des contacts directs avec tous les acteurs de la filière. L’information, les lieux de dialogues et d’échanges entre chercheurs, responsables de l’Administration, œnologues, techniciens et vignerons occuperont une place importante. Vinitech a l’ambition de remplir une mission d’information prioritaire pour répondre aux attentes les plus diversifiées émanant de l’ensemble des régions viticoles françaises. Les viticulteurs doivent pouvoir participer à la conférence de leur choix et rentrer en contact avec un technicien, un œnologue… Le contexte économique très incertain, l’évolution rapide des marchés et des modes de consommation, les niveaux de production décevants du millésime 2008, l’apparition de nouvelles problématiques techniques à la vigne et dans les chais, la perspective d’un contexte de production plus en phase avec les attentes environnementales de la société… constituent des sujets de préoccupations qui concernent toutes les propriétés viticoles quelles que soient leurs tailles et leurs aires de production. Les organisateurs du salon Vinitech proposent un vaste programme de conférences lors du colloque Mondiativi et du Forum des Idées. Pendant trois jours, des dizaines de spécialistes de la viticulture, de l’œnologie, du machinisme, de l’économie viticole et des marchés viendront à la rencontre d’un public le plus large possible pour échanger, présenter leurs travaux de recherches, leurs découvertes, et faire part de leurs analyses sur l’évolution de la filière. Mondiaviti et les conférences du Forum des Idées représentent un gisement d’informations unique ouvert à tous. Nous publions l’ensemble de ces rendez-vous et un détail des conférences du Forum des Idées qui correspondent aux attentes plus spécifiques des vignobles de Bordeaux et de Cognac.
Quel est le lien entre la viticulture et la communication ? En ces temps troublés pour le secteur, une bonne campagne pourrait bien aider à sortir du lot. C'est pour cela qu'à l'occasion de son trentième anniversaire, l’agànce hémisphère Sud lance un jeu concours pour...
Malgré les tumultes politiques ayant secoué le pays ces dernières semaines, le gouvernement tient à faire savoir qu'elle n'oublie pas la filière Cognac. Le président Emmanuel Macron a en effet annoncé que le nouveau Premier ministre, François Bayrou, se rendrait en...
Malgré le conflit économique opposant l'Union Européenne et la Chine qui a touché le Cognac en victime collatérale, certaines Maisons continuent de faire du pied à l'Empire du milieu. Ainsi la Maison Martell, l'une des plus anciennes maisons de cognac, célèbre l'année...
error: Ce contenu est protégé
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires