Publicité

2006 : l’Année De l’Asie Pour Vinexpo

25 février 2009

Les sociétés vin et spiritueux du monde entier participeront à Vinexpo Asia-Pacific, du 23 au 25 mai 2006 à Hong Kong, pour présenter en exclusivité leurs produits aux visiteurs professionnels des 13 pays d’Asie Pacifique. C’est la sixième édition d’un salon Vinexpo à l’étranger.

2006 est à nouveau l’année de l’Asie pour Vinexpo, une destination que les exposants du Salon, après enquête, ont plébiscitée. Vinexpo Asia-Pacific va ainsi permettre aux entreprises du secteur d’aller à la rencontre de ce marché en plein essor où l’évolution de la consommation vin et spiritueux sur ce continent est spectaculaire.

LES FRANCAIS FORTEMENT PRESENTS

Cette année l’« Espace France » couvrira près de 3 000 m2 et abritera, en majorité, des entreprises exposant à titre individuel, mais aussi des pavillons.

Parmi ces exposants français, citons les sociétés bordelaises Baron Philippe de Rothschild, Barton & Guestier, Borie-Manoux, Castel, Cordier-Mestrezat, C.V.B.G.-Dourthe-Kressmann, Ginestet, L.D. Vins, Marie Brizard, Sichel, Sovex-Woltner, l’Union de Producteurs de St-Emilion, Veyret Latour, Les Vins de Crus (…), des sociétés bourguignonnes Boisset, Bouchard Père & Fils, Louis Jadot, Pagès-Védrenne, Picard de Bourgogne, l’Alsacien Grands Chais de France, les Cognacs C.C.G International, Ferrand, Frapin, le groupe Rémy Cointreau et d’autres entreprises comme Bourgeois (Centre), Jeanjean (Languedoc-Roussillon), Meffre et la Cave de Rasteau (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et la Martiniquaise.

A noter que pour la première fois un « Pavillon France « de 1 000 m2, inclus dans cet espace France, sera géré par la Sopexa.

On y trouvera des pavillons régionaux (Aquitaine/Bordeaux, Bourgogne, Provence…) et une quarantaine d’entreprises parmi lesquelles : H. Mounier, La Fiée des Lois, Les Caves du Mont Tauch, Armagnac Castarède, le Château Roubine, les 5 Côtes de Bordeaux, le Cellier des Dauphins…

TOUTES LES INFORMATIONS EN LIGNE SUR www.vinexpo.com

Le site internet www.vinexpo.com permet aux visiteurs, exposants et journalistes de trouver toutes les informations nécessaires à l’optimisation de leur présence sur le salon :

– « Menus » Exposer/Visiter/Presse : outils de communication comprenant la liste des exposants, le programme des séminaires, conférences et dégustations, les informations techniques et pratiques (badge électronique, hébergement, voyages…), les informations dédiées aux médias, les communiqués de presse Vinexpo et exposants, les photographies, les biographies du président et du commissaire général, la commande des e-badges presse…

– Les « dernières nouvelles d’Asie » : Vinexpo, pour la toute première fois, met en ligne, en page d’accueil, des informations à destination des exposants et visiteurs qui souhaitent prendre connaissance des actualités de la Zone Asie-Pacifique ainsi que de l’actualité du salon.

CONTACTS PRESSE

Vinexpo / Bordeaux – France : Catherine Rabanier (directeur des relations presse), Nathalie Bloch-Marlet (attachée de presse). Tél. +33 (0) 556 56 01 69 – Fax: +33 (0) 556 56 00 12. Email: presse@vinexpo.com

A lire aussi

Le Paysan Vigneron diversifie ses prestations annexes

Le Paysan Vigneron diversifie ses prestations annexes

Vidéos d'entreprise, événements, manifestations... Le Paysan Vigneron diversifie ses services et ouvre à tous ses prestations annexes. Grâce à du matériel de prise de vue professionnel incluant un drone, vous pourrez vous mettre en valeur sous un angle inédit. Tous...

Flavescence dorée: les premières dates de traitement insecticide connues

Flavescence dorée: les premières dates de traitement insecticide connues

L'arrêté officiel de la Région Nouvelle-Aquitaine concernant le traitement insecticide contre la flavescence dorée n'a pas encore été publié, mais les deux premières dates sont d'ores et déjà connues ; cela commence dès le 13 juin. Il est à rappeler que ce traitement...

PAC 2023 : la France veut-elle un « Frexit » agricole ?

PAC 2023 : la France veut-elle un « Frexit » agricole ?

Selon Eric Andrieu, député européen, la Commission européenne est largement insatisfaite du Plan Stratégique National de la France (PSN) proposée par la France pour la mise en oeuvre de la nouvelle PAC à partir de 2023, et l'invite à revoir sa copie. L’actuel Ministre...

error: Ce contenu est protégé