18 viticulteurs « partagent » leurs expériences de viticulture durable

15 mai 2019

UNE DÉMARCHE COLLECTIVE FONDÉE SUR DES ATTENTES RÉALISTES

Le collectif Agro-Eco-Martell, qui a vu le jour à la fin de l’année 2017, est désormais entré dans une phase opérationnelle. 

agro-eco-martell-325.jpeg 

Un groupe de 18 viticulteurs s’est investi dans ce projet en faisant preuve d’une volonté progressiste teintée de réalisme. Les enjeux de viticulture durable représentent un cap d’avenir incontournable qu’il faut conjuguer aux besoins de productivité et aux réalités économiques de court et long terme. Les initiatives mises en oeuvre dans le cadre de ce groupe de réflexion présentent la spécificité d’être initiées directement par les viticulteurs, ce qui en renforce leur bien-fondé. 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé