11 nouveaux « Cognac Educators »

21 mai 2018

DES « COGNAC EDUCATORS » CHARGÉS DE LA PROMOTION DU COGNAC A TRAVERS LE MONDE


11 nouveaux membres viennent d’intégrer la communauté des « Cognac Educators ». Ce réseau créé à l’initiative du Bureau National Interprofessionnel du Cognac, a pour mission la promotion du cognac dans le monde entier.

Un diplôme basé sur la connaissance Cognac et la pédagogie

11 experts en spiritueux étaient à Cognac du 14 au 17 mai, qui avaient postulé au titre de « Cognac Educator ». Pour obtenir cette reconnaissance de l’Interprofession du Cognac, ils ont du passer 3 jours dans la région en immersion au sein du monde du Cognac.

A l’issue de leur séjour, les candidats se sont présentés à un examen tant écrit (QCM de 50 questions en 30 minutes) qu’oral (50 minutes face à un jury de professionnels négociants et viticulteurs). Cette session 2018 a obtenu un taux de réussite de 100%. Le diplôme acquis valide leurs connaissances sur le Cognac et leur capacité à les transmettre.

Des "ambassadeurs" du Cognac

Véritables relais sur les marchés, les « Cognac Educators » animent des conférences sur le cognac, interviennent en Master Classes et participent à des actions de l’Interprofession. Leur mission est de partager leur passion pour le Cognac avec les prescripteurs (cavistes, restaurateurs, barmen, mixologistes), mais également les amateurs éclairés. Ils interviennent aujourd’hui dans plus d’une vingtaine de pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chine, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Hong-Kong, Inde, Japon, Luxembourg, Norvège, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Taïwan ou encore Ukraine.

Au travers de ce programme de promotion initié par le BNIC en 2010, les diplômés s’engagent à répandre la connaissance du cognac dans leurs régions du monde respectives.

Les "Cognac Educators" 2018

cognaceducators2018-bnic-calberto_bocos_gil_-_560.jpeg

Les Lauréats « Cognac Educators » 2018 sont :

  • Alexandre MA (Chine) – Journaliste & consultant
  • Arthur KILAJIAN (Canada) – Expert & collectionneur
  • Balamurugan PANDIYAN (Inde) – Expert Sommelier
  • Baptiste BOCHET (France) – Fondateur Société Colada
  • Ekaterina AZIZOVA (Russie) – Brand manager Ladoga Group
  • Joe HALL (Royaume-Uni) – Bartender
  • Lucie UDA (France) – Fondatrice Spirits & Pairing
  • Peng GUO (Chine) – Journaliste et consultant
  • Romain LE MOUELLIC (France) – Fondateur du groupe Le Syndicat
  • Rowin NIEWERTH (Pays-Bas) – Importateur
  • Viktoria-Luise FRÖHLICH (Allemagne) – Experte

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé