11 nouveaux « Cognac Educators »

21 mai 2018

DES « COGNAC EDUCATORS » CHARGÉS DE LA PROMOTION DU COGNAC A TRAVERS LE MONDE


11 nouveaux membres viennent d’intégrer la communauté des « Cognac Educators ». Ce réseau créé à l’initiative du Bureau National Interprofessionnel du Cognac, a pour mission la promotion du cognac dans le monde entier.

Un diplôme basé sur la connaissance Cognac et la pédagogie

11 experts en spiritueux étaient à Cognac du 14 au 17 mai, qui avaient postulé au titre de « Cognac Educator ». Pour obtenir cette reconnaissance de l’Interprofession du Cognac, ils ont du passer 3 jours dans la région en immersion au sein du monde du Cognac.

A l’issue de leur séjour, les candidats se sont présentés à un examen tant écrit (QCM de 50 questions en 30 minutes) qu’oral (50 minutes face à un jury de professionnels négociants et viticulteurs). Cette session 2018 a obtenu un taux de réussite de 100%. Le diplôme acquis valide leurs connaissances sur le Cognac et leur capacité à les transmettre.

Des "ambassadeurs" du Cognac

Véritables relais sur les marchés, les « Cognac Educators » animent des conférences sur le cognac, interviennent en Master Classes et participent à des actions de l’Interprofession. Leur mission est de partager leur passion pour le Cognac avec les prescripteurs (cavistes, restaurateurs, barmen, mixologistes), mais également les amateurs éclairés. Ils interviennent aujourd’hui dans plus d’une vingtaine de pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chine, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Hong-Kong, Inde, Japon, Luxembourg, Norvège, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Taïwan ou encore Ukraine.

Au travers de ce programme de promotion initié par le BNIC en 2010, les diplômés s’engagent à répandre la connaissance du cognac dans leurs régions du monde respectives.

Les "Cognac Educators" 2018

cognaceducators2018-bnic-calberto_bocos_gil_-_560.jpeg

Les Lauréats « Cognac Educators » 2018 sont :

  • Alexandre MA (Chine) – Journaliste & consultant
  • Arthur KILAJIAN (Canada) – Expert & collectionneur
  • Balamurugan PANDIYAN (Inde) – Expert Sommelier
  • Baptiste BOCHET (France) – Fondateur Société Colada
  • Ekaterina AZIZOVA (Russie) – Brand manager Ladoga Group
  • Joe HALL (Royaume-Uni) – Bartender
  • Lucie UDA (France) – Fondatrice Spirits & Pairing
  • Peng GUO (Chine) – Journaliste et consultant
  • Romain LE MOUELLIC (France) – Fondateur du groupe Le Syndicat
  • Rowin NIEWERTH (Pays-Bas) – Importateur
  • Viktoria-Luise FRÖHLICH (Allemagne) – Experte

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé