Viticulture durable Cognac, la présentation du BNIC

24 novembre 2019

LE BUREAU NATIONAL CONFIRME SES ENGAGEMENTS DE CERTIFICATION

L’interprofession du Cognac propose un site dédié à la viticulture durable, et donc à la certification environnementale. Le Bureau national explique que « l’objectif de la filière Cognac est de comptabiliser 50 % des surfaces de son vignoble sous Certification environnementale Cognac et HVE d’ici 2025.

dessin_bateau_et_vignes-560.jpg  

À date, près de 2 100 viticulteurs se sont engagés dans la démarche de viticulture durable Cognac, soit plus de 60 % des surfaces et 48 % des exploitations. L’objectif est que 100 % des viticulteurs soient engagés en 2021. » Le BNIC articule les « niveaux de progression » autour de « la protection de la  biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation, la gestion de la ressource en eau ».

En découvrir plus en pages abonnés … 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé