Un tracteur fruitier autonome New Holland testé en Californie

2 janvier 2019

Le groupe CNH a lancé un programme de recherches sur des tracteurs agricoles autonomes en 2016 aux États-Unis adaptés aux exigences des travaux dans les cultures céréalières. Un projetpiloté par deux équipes d’ingénieurs qui travaillent sur l’agriculture de précision et l’agriculture de demain.

 

En 2017, deux prototypes de tracteurs totalement autonomes Case-IH et New Holland ont été présentés dans les plaines céréalières américaines. Ces tracteurs, qui étaient en mesure d’effectuer des semis et des interventions de déchaumage sans la présence de chauffeurs, ont littéralement fait le « buzz ». Les céréaliers aux États-Unis et en Europe ont manifesté un intérêt réel pour cette avancée technologique qui est désormais opérationnelle dans de grandes parcelles homogènes. 

 

Pierre Cayrouse, l’actuel responsable des marchés viticoles et olives, a suivi de près le dossier tracteur fruitier autonome dans le cadre de ses fonctions précédentes. Il témoigne de l’évolution de ces recherches dans nos colonnes abonnés.

 

cayrouse_pierre_-_560.jpeg

 

A lire aussi

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Du 15 au 30 juin, ce sont les journées de lutte contre les ambroisies

Le Ministère du Travail , le Ministère de la Santé et des Solidarités et l’Observatoire des Ambroisies - FREDON France rappellent l’importance des conséquences néfastes de ces espèces envahissantes et allergisantes. Pour rappel, l’Ambroisie à feuilles d’armoise...

error: Ce contenu est protégé