Un tracteur fruitier autonome New Holland testé en Californie

2 janvier 2019

La Rédaction

Le groupe CNH a lancé un programme de recherches sur des tracteurs agricoles autonomes en 2016 aux États-Unis adaptés aux exigences des travaux dans les cultures céréalières. Un projetpiloté par deux équipes d’ingénieurs qui travaillent sur l’agriculture de précision et l’agriculture de demain.

 

En 2017, deux prototypes de tracteurs totalement autonomes Case-IH et New Holland ont été présentés dans les plaines céréalières américaines. Ces tracteurs, qui étaient en mesure d’effectuer des semis et des interventions de déchaumage sans la présence de chauffeurs, ont littéralement fait le « buzz ». Les céréaliers aux États-Unis et en Europe ont manifesté un intérêt réel pour cette avancée technologique qui est désormais opérationnelle dans de grandes parcelles homogènes. 

 

Pierre Cayrouse, l’actuel responsable des marchés viticoles et olives, a suivi de près le dossier tracteur fruitier autonome dans le cadre de ses fonctions précédentes. Il témoigne de l’évolution de ces recherches dans nos colonnes abonnés.

 

cayrouse_pierre_-_560.jpeg

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Les lycéens de Segonzac font leur salon

Les lycéens de Segonzac font leur salon

Les 7 et 8 décembre prochains, les étudiants du lycée Claire-Champagne vous invitent à Segonzac pour découvrir un tour de France des régions viticoles mais aussi des produits gastronomiques locaux. L'entrée est gratuite et une restauration est prévue sur place ! Plus...

error: Ce contenu est protégé