Un tracteur fruitier autonome New Holland testé en Californie

2 janvier 2019

Le groupe CNH a lancé un programme de recherches sur des tracteurs agricoles autonomes en 2016 aux États-Unis adaptés aux exigences des travaux dans les cultures céréalières. Un projetpiloté par deux équipes d’ingénieurs qui travaillent sur l’agriculture de précision et l’agriculture de demain.

 

En 2017, deux prototypes de tracteurs totalement autonomes Case-IH et New Holland ont été présentés dans les plaines céréalières américaines. Ces tracteurs, qui étaient en mesure d’effectuer des semis et des interventions de déchaumage sans la présence de chauffeurs, ont littéralement fait le « buzz ». Les céréaliers aux États-Unis et en Europe ont manifesté un intérêt réel pour cette avancée technologique qui est désormais opérationnelle dans de grandes parcelles homogènes. 

 

Pierre Cayrouse, l’actuel responsable des marchés viticoles et olives, a suivi de près le dossier tracteur fruitier autonome dans le cadre de ses fonctions précédentes. Il témoigne de l’évolution de ces recherches dans nos colonnes abonnés.

 

cayrouse_pierre_-_560.jpeg

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé