Un nouveau numéro du Paysan Vigneron

7 février 2019

Le Paysan Vigneron revient en ce début d’année sur la récolte 2018 exceptionnelle par son abondance et, pour nombre de viticulteurs, par le sinistre grave de la grêle venu démultiplier les conséquences du gel de l’année précedente. C’est aussi l’expansion souhaitée par le président de l’UGVC, Christophe Véral.

1_000001_-_560.png

Outre l’assurance-grêle traitée dans ce numéro, un dossier sur la taille et les modes de conduite sur vigne grêlées vous en apprendra plus sur l’attention à porter aux ceps meurtris et les retours d’expérience des viticuteurs touchés. Et de même un gros dossier "distillation" permettra de découvrir le Château de Beaulon, la distillerie du Camp romain, Hennessy et le Domaine du Peu, le Domaine du Breuil de Segonzac, la Distillerie de la Perruge, le Maine de Treillis, Martell et le Domaine de Galienne, la Distillerie Pinard Frères, et Rémy Martin et le Domaine des Martins, avec l’interview de Philippe Matard et Alain Héraud.

  

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé