Un bilan qualité précoce, un acte préventif

21 octobre 2019

CONSTRUIRE UN ITINÉRAIRE DE SUIVI DE LA CONSERVATION DES VINS COHÉRENT

Les conditions de conservation des vins (suivi des pleins, températures des vins en début d’hiver) sont déterminantes pour préserver la qualité. C’est pour cette raison que bien connaître dans un délai court après la fin de la fermentation alcoolique (dans les 7 à 10 jours maximum suivant la fin de la FA) le contenu qualitatif représente un acte oenologique important.

suivi_qualite-325.png 

La réalisation d’un véritable bilan qualitatif précoce est un moyen préventif d’éviter beaucoup d’ennuis pendant la phase de conservation des vins, surtout quand les conditions climatiques restent douces en octobre-novembre. 

En lire plus en colonnes abonnés … 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé