Une motion pour dire non à la dérégualtion du vignoble Cognac

10 février 2017

25256-170117144720329-001_1.jpg

Contre les transferts d’autorisations de replantation en provenance d’autres régions, l’UGVC, le syndicat viticole Cognac, lance une motion en ligne –  https://www.change.org/search?q=UGVC – et appelle le maximum de personnes à la signer.

Objectif : « dire_stop_a_la_deregulation_du_vignoble_de_cognac» En 2016, en plus du contingent régional de plantations nouvelles autorisées (250 ha), 300 ha ont été transférés de manière sauvage au sein du vignoble des Charentes.

Une conférence de presse se tiendra à paris mardi 14 février. L’UGVC et les autres syndicats viticoles français réunis au sein de la CNAOC demanderont au grouvement français son conours pour mettre fin à ces pratiques dolosives et attentatoires au patrimoine commun des viticulteurs.

Les attentes : un statut protecteur pour le vin Cognac,  une obligation d’exploiter durant cinq ans avant de pouvoir transférer les autorisation d’un bassin à l’autre.

Le 28 mars prochain, la question des transferts se retrouvera au centre de la réunion "Mise au courant" de l’UGVC.

A lire aussi

Essai tracteurs 2023 : 7 modèles

Essai tracteurs 2023 : 7 modèles

PLUS DE TECHNOLOGIE ET DE CONFORT DE TRAVAILLe traditionnel essai tracteurs charentais s'est déroulé du 19 au 30 juin 2023, dans les parcelles de vignes des Domaines Frapin, à Juillac-le-Coq. Il a été organisé par la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle...

La part des anges : Trop ou encore ?

La part des anges : Trop ou encore ?

Dans le monde de l'industrie, la freinte désigne la perte de volume ou de poids subie par une marchandise lors de sa fabrication ou de son transport. Cette freinte intervient bien évidemment aussi dans le processus de fabrication des alcools et spiritueux, mais un...

error: Ce contenu est protégé