Une motion pour dire non à la dérégualtion du vignoble Cognac

10 février 2017

La Rédaction

25256-170117144720329-001_1.jpg

Contre les transferts d’autorisations de replantation en provenance d’autres régions, l’UGVC, le syndicat viticole Cognac, lance une motion en ligne –  https://www.change.org/search?q=UGVC – et appelle le maximum de personnes à la signer.

Objectif : « dire_stop_a_la_deregulation_du_vignoble_de_cognac» En 2016, en plus du contingent régional de plantations nouvelles autorisées (250 ha), 300 ha ont été transférés de manière sauvage au sein du vignoble des Charentes.

Une conférence de presse se tiendra à paris mardi 14 février. L’UGVC et les autres syndicats viticoles français réunis au sein de la CNAOC demanderont au grouvement français son conours pour mettre fin à ces pratiques dolosives et attentatoires au patrimoine commun des viticulteurs.

Les attentes : un statut protecteur pour le vin Cognac,  une obligation d’exploiter durant cinq ans avant de pouvoir transférer les autorisation d’un bassin à l’autre.

Le 28 mars prochain, la question des transferts se retrouvera au centre de la réunion "Mise au courant" de l’UGVC.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Adapter la taille : un savoir-faire… qui s’apprend !

Adapter la taille : un savoir-faire… qui s’apprend !

Les conditions économiques sont bouleversées. Il va falloir adapter nos itinéraires techniques pour baisser les coûts de production, mais continuer à produire. La taille, première étape de la campagne, reste essentielle. Or elle s’apprend. Des formations existent....

error: Ce contenu est protégé