Une motion pour dire non à la dérégualtion du vignoble Cognac

10 février 2017

25256-170117144720329-001_1.jpg

Contre les transferts d’autorisations de replantation en provenance d’autres régions, l’UGVC, le syndicat viticole Cognac, lance une motion en ligne –  https://www.change.org/search?q=UGVC – et appelle le maximum de personnes à la signer.

Objectif : « dire_stop_a_la_deregulation_du_vignoble_de_cognac» En 2016, en plus du contingent régional de plantations nouvelles autorisées (250 ha), 300 ha ont été transférés de manière sauvage au sein du vignoble des Charentes.

Une conférence de presse se tiendra à paris mardi 14 février. L’UGVC et les autres syndicats viticoles français réunis au sein de la CNAOC demanderont au grouvement français son conours pour mettre fin à ces pratiques dolosives et attentatoires au patrimoine commun des viticulteurs.

Les attentes : un statut protecteur pour le vin Cognac,  une obligation d’exploiter durant cinq ans avant de pouvoir transférer les autorisation d’un bassin à l’autre.

Le 28 mars prochain, la question des transferts se retrouvera au centre de la réunion "Mise au courant" de l’UGVC.

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé