Prix national de l’œnotourisme

7 juillet 2009

Le mercredi 27 mai 2009, Paul Dubrule, président du Conseil supérieur de l’œnotourisme, a annoncé le lancement du « Prix national de l’œnotourisme » sous le parrainage du ministère de l’Agriculture et de la Pêche et du secrétariat d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services.

Le « Prix national de l’œnotourisme » récompensera quatre initiatives exemplaires, simples et rapidement transférables dans les catégories suivantes :

l La mise en valeur touristique d’un caveau ou d’un site viticole.

l L’hébergement ou la restauration dans le vignoble.

l La mise en réseau de maisons de vin avec d’autres ressources touristiques (patrimoine, sites naturels, produits d’agrotourisme…).

l La promotion d’un produit œnotouristique (par un événement, avec une agence de voyage, sur Internet…).

Le « Prix national de l’œnotourisme » est ouvert à tous les acteurs du monde du vin, du tourisme et du patrimoine, les vignerons, les coopératives, les négociants, les interprofessions et syndicats professionnels, les cavistes, les hébergeurs et restaurateurs, présents dans les vignobles, les agences de voyage réceptives, les comités régionaux de tourisme, comités départementaux de tourisme et offices du tourisme, les sites internet…

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 17 août 2009, le cachet de la poste faisant foi.

Les dossiers de candidature pourront être téléchargés sur le site : www.prix-oenotourisme.com ou communiqués sur demande au secrétariat général du Conseil supérieur de l’œnotourisme, Agence Pain Vin & Company, 18, rue Duphot, 75001 Paris.

 

 

A lire aussi

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Campagne PAC 2024 : Tout ce qu’il faut savoir 

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai 2024, les télédéclarations de demande d’aides au titre de la campagne 2024 sont ouvertes.Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux sa déclaration.

La Chine et le cognac : un amour inséparable

La Chine et le cognac : un amour inséparable

Avec plus de 30 millions de bouteilles officiellement expédiées en Chine en 2022, la Chine est le deuxième plus important marché du Cognac. De Guangzhou à Changchun, ce précieux breuvage ambré fait fureur. Plutôt que se focaliser sur les tensions actuelles, Le Paysan...

error: Ce contenu est protégé